Le meneur américano-hongrois Darrin Govens arrive à Cholet
Après avoir annoncé la signature de Dominic Artis, Cholet Basket continue de construire son effectif en vue de la saison prochaine. Le club vient d’officialiser ce lundi l’arrivée de Darrin Govens (1,85 m, 33 ans).
Formé à l’université de Saint Joseph, ce meneur américano-hongrois arrive de Hongrie, là où Laurent Villa était allé dénicher Shannon Evans II pour le faire venir à l’Elan Béarnais à l’été 2020. En 2020-2021, le natif de Chester (Pennsylvanie) jouait du côté de Szedeak-Szeged, club avec lequel il a réalisé sa meilleure saison avec 20,4 points, 4,1 rebonds et 7 passes décisives de moyenne en 35 matches.
« Il est mature et pourra épauler nos jeunes joueurs, mais aussi Dominic Artis dans ce rôle de meneur-créateur, explique Laurent Vila dans Ouest-France. Il pourra un peu plus contrôler le jeu par moments. »
Longtemps installé en Hongrie du fait de son passeport local, Darrin Govens a également joué en Grèce et en VTB League (Tsmoki-Minsk et Nijni Novgorod).
L’effectif prévisionnel de Cholet pour la saison 2021-2022 :
- Poste 1 : Darrin Govens et Nathan De Sousa
- 2/1 : Dominic Artis et Hugo Robineau
- 2 : Abdoulaye Ndoye
- 4/5 : Yoan Makoundou
- 5 : Nianta Diarra et Warren Woghiren
Info Recrutement
CHOLET BASKET est heureux de vous annoncer la signature du meneur américano-hongrois Darrin GOVENS (33 ans – 1m85) pour une saison.
Plus d’infos https://t.co/lDPmIMDNd5#CBFAMILY #BetclicELITE #CB pic.twitter.com/GblrMPPrtn
— Cholet Basket (@CB_officiel) July 26, 2021










Commentaires