Le derby normand pour Evreux, l’Elan Béarnais débute mal contre Poitiers
Comme c’est de tradition, la Pro B débute par les phases de poule de la Leaders Cup PROB. Pour cette première journée de compétition, six rencontres étaient au programme ce samedi.
L’Elan Béarnais, descendu à l’échelon inférieur à l’issue de la dernière saison, n’est pas parvenu à s’imposer pour son entrée en lice contre Poitiers Basket 86 et un Kentan Facey dominant (25 points). Du côté de Boulazac, un autre intérieur à dominer les débats, en la personne de Jean-Marc Pansa (13 points et 7 rebonds en 20 minutes), pour permettre au BBD de s’imposer à domicile contre Vichy-Clermont.
Les belles perfs de cette première soirée de Leaders Cup Pro B sont à mettre au crédit d’Angers et de Lille. La première équipe s’est payée le luxe de battre Orléans dans sa CO’Met Arena et devant ses 4 000 spectateurs. Et ce malgré la performance XXL de Jean-Fabrice Dossou (21 points, 18 rebonds et 10 fautes provoquées) côté orléanais. Le LMB a également réalisé une belle opération en s’imposant dans l’antre de l’Alliance Sport Alsace, malgré les 20 points et 6 rebonds de son ancien joueur Carl Ponsar.
Dans les deux autres rencontres de la soirée, Aix-Maurienne a battu Antibes dans les derniers instants (80-78) tandis que l’ALM Evreux a largement dominé les débats du derby normand contre le Rouen Métropole Basket (87-77).
L’ensemble des résultats de la J1 Leaders Cup Pro B :
- Elan Béarnais – Poitiers Basket 86 : 76-83
- Aix-Maurienne – Antibes Sharks : 80-78
- Orléans – Etoile d’Angers : 81-88
- Alliance Sport Alsace – Lille MB : 74-81
- ALM Evreux – Rouen MB : 89-64
- Boulazac – Vichy-Clermont : 87-77
Commentaires