Les cas de Obiesie et Edwards réglés à Dijon : direction la Grèce et Israël
Joshua Obiesie et Kyler Edwards quittent Dijon après les arrivées de Hrovat et Booth.
En instance de départ après les arrivées de Gregor Hrovat et Phil Booth, les arrières-ailiers de la JDA Dijon Joshua Obiesie et Kyler Edwards ont trouvé leur porte de sortie.
Jeudi 28 novembre, Kyler Edwards (1,93 m, 25 ans) s’est engagé officiellement avec le club israélien de Elitzor Netanya, actuel 12e (sur 14) du championnat de première division. Le natif d’Arlington au Texas va donc connaître sa 2e expérience dans un championnat européen au sein de la Winner League. À Dijon, l’arrière américain tournait à 8,9 points à 34% d’adresse globale en 25 minutes de jeu en Betclic ELITE.
Kyler Edwards Welcome to Netanya💛🖤
הגארד קיילר אדוארדס(1,93, 25) חתם רשמית בקבוצה וצפוי לנחות כבר מחר(שישי) בישראל.
קיילר מגיע אלינו מקבוצת דיז׳ון שמשחקת בליגה ה-1 בצרפת וביורוקאפ. pic.twitter.com/MuumxSq1gs
— ELITZUR_BRIGA_NETANYA (@ELITZUR_NETANYA) November 28, 2024
Et ce vendredi 29 novembre, c’est la destination de Joshua Obiesie (1,98 m, 24 ans) qui a été révélé. Selon la presse grecque, l’international allemand va poursuivre sa carrière à l’AEK Athènes, découvrant ainsi un 4e championnat professionnel en carrière après la Bundesliga, la G-League et donc la Betclic ELITE. Acteur du titre en Coupe de France de Dijon en avril 2024 en tant que remplaçant médical de Gregor Hrovat (8,8 points de moyenne sur la fin de saison 2023-2024), Joshua Obiesie n’a pas connu la même réussite en Côte d’Or en ce début d’exercice 2024-2025 (5,6 points à 31% aux tirs en Betclic ELITE).
Commentaires