Les conseils des anciens du Mans à Mehdy Ngouama : « Ils m’ont dit beaucoup de bien du MSB »
Mehdy Ngouama veut se relancer au Mans
Moins d’un mois après son départ de la JL Bourg, Mehdy Ngouama va être de retour aux affaires en Betclic ELITE. Le combo-guard s’est engagé jusqu’à la fin de l’année 2024 au Mans Sarthe Basket, comme remplaçant médical d’Abdoulaye Ndoye.
Les SMS de Pape-Philippe Amagou, Amara Sy ou encore Antoine Eïto…
Il s’agit d’une belle opportunité de se relancer pour Mehdy Ngouama, qui n’a pas réussi à s’incorporer au système de Frédéric Fauthoux à la JL Bourg. « L’idée est de faciliter un peu les rotations », indique-t-il à Ouest-France. « Je vais faire ce que le coach me demande. » Un nouveau coach, Guillaume Vizade, qui le connaît depuis 2012, après un été passé ensemble aux États-Unis (en AAU) et lors de son passage à la JA Vichy en 2018-2019. Mais il n’y a pas que les paroles du technicien manceau qui ont raisonné dans la tête du vainqueur de l’EuroCup 2024…
« Certains anciens joueurs, je dirais même des légendes du club, comme Pape-Philippe Amagou, Amara Sy et Antoine Eito m’ont envoyé des messages sympas et m’ont dit beaucoup de bien du MSB », explique-t-il à Ouest-France. « Ce sont un peu mes grands frères. »
Après avoir admirablement relancé sa carrière en 2023-2024 en étant l’un des acteurs de la magnifique saison du Paris Basketball, Mehdy Ngouama compte bien récupérer le fil de sa trajectoire dans la capitale. « Je veux vraiment gagner un max de matchs durant ma période ici. La suite, on avisera en temps voulu… » Désormais expérimenté en Betclic ELITE, jouant sa 6e saison dans l’élite, le meneur-arrière va retrouver beaucoup de visages connus dans les prochaines semaines. Avec Nancy, la JL Bourg et Paris comme trois prochains adversaires du MSB, Mehdy Ngouama aura certainement à coeur de se montrer à son avantage, malgré un nouveau contre-temps dans une carrière au parcours atypique.
Commentaires