Les clubs LFB en colère après le report de la rencontre entre les Flammes Carolo et Tarbes
LFB - L'Union des Clubs de LFB proteste contre le report de la rencontre entre Tarbes et les Flammes Carolo. L'idée d'une grève a même été discutée.

Crédit photo : Guillaume Poumarede
Le Tarbes Gespé Bigorre a récupéré trois joueuses blessées (Dominique Malonga, Carla Leite et Marie-Paule Fopossi) de la fenêtre internationale de la semaine dernière, si bien que le Bureau Fédéral de la Fédération française de basketball (FFBB) a décidé de reporter son match de Ligue Féminine de Basket (LFB) à venir contre les Flammes Carolo.
Vers une grève ?
Cette décision n’a pas plu aux clubs de la LFB si bien qu’ils se sont réunis en visio-conférence – avec la présence du TGB – pour se concerter sur leurs revendications. En est sorti le communiqué à lire ci-dessous. Selon nos informations, l’idée d’une grève a même fait l’objet d’échanges, au cas où la FFBB ne répondait pas à leurs attentes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires