Les demi-finales et finales de Leaders Cup se joueront finalement en match aller-retour
La formule de la Leaders Cup Pro B a été modifiée à plusieurs reprises ces dernières années. L’annulation de la finale en match d’ouverture de la finale de Betclic ELITE a contraint la Ligue Nationale de Basket à la revoir pour son édition 2021-2022, alors qu’elle était déjà lancée. Ainsi, malgré les protestations du SLUC Nancy (premier au ranking de la compétition), les demi-finales et finales se joueront sur un match aller-retour, permettant ainsi aux deux équipes de recevoir un match. Le réglement initial prévoyait un match sec cette saison afin de libérer des dates potentielles pour des rencontres reprogrammées à cause de cas de COVID-19. Mais certaines équipes ne jouant jamais à domicile, malgré leur place de premier à l’issue de la phase de poule, elles perdaient de l’argent à se déplacer au bout de la France (comme Quimper à Aix-Maurienne en quarts de finale). Ainsi, la LNB a modifié la formule.
Ainsi, le SLUC Nancy se rendra à Blois le 7 décembre pour le match aller avant de recevoir l’ADA le 18 janvier. De son côté, Quimper accueillera Évreux le 7 décembre puis ira en Normandie le 18 janvier.
Update
Initialement prévu le 07/12 à domicile face @ADABloisBasket, le déroulé de la LeadersCup Pro B se fera sous la forme suivante :
– Match aller à Blois le 7 Décembre (ou le 14/12 en date back up).
– Match retour à Nancy le 18 Janvier (ou le 08/01 en date back up).1/2 pic.twitter.com/DNRguJUoUT
— SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) November 16, 2021
Commentaires