Dans les cartons depuis une dizaine de jours, la prolongation de C.J. Massinburg (1,96 m, 24 ans) à Limoges a été actée ce lundi. Le Cercle Saint-Pierre a officialisé sa signature pour le reste de la saison 2021-2022. Arrivé en tant que remplaçant médical de Gerry Blakes pour vivre sa première aventure de basketteur professionnel en Europe, le Texan a convaincu. Outre son état d’esprit et son implication défensive, il tourne à 12,6 points à 40,3% de réussite aux tirs (dont 38,5% à 3-points), 5,1 rebonds et 3,6 passes décisives en 25 minutes) après sept matches de Betclic ELITE.
« Nous avons prolongé C.J. Massinburg car il a confirmé qu’il peut jouer un rôle majeur en Betclic ÉLITE avec ses qualités défensives, de percussion, et d’adresse. Il s’est vite adapté au jeu européen, bien que son apprentissage continue. Il fait aussi l’unanimité dans le vestiaire et en dehors du terrain. Avec le retour de Gerry Blakes, nous aurons une traction arrière intéressante. »
Avec lui, Gerry Blakes, Timothé Crusol, Demonte Harper et Ludovic Beyhurst, le CSP dispose d’une très riche ligne arrière. Au total, le coach Massimo Cancellieri peut compter sur 12 joueurs professionnels, même si certains sont désormais très peu utilisés.
L’effectif du Limoges CSP pour la suite de la saison 2021-2022 :
- Poste 1 : Ludovic Beyhurst
- 1/2 : Demonte Harper
- 2/1 : C.J. Massinburg, Gerry Blakes, Timothé Crusol
- 3/2 : Nicolas Lang
- 4/3 : Hugo Invernizzi et Assane Ndoye (actuellement remplacé par Siim-Sander Vene)
- 4/5 : Kruize Pinkins
- 5 : Grismay Paumier, Horace Spencer Timothé Bazille
C.J. Massinburg prolonge l’aventure au Limoges CSP
Le Limoges CSP est heureux de vous annoncer la prolongation du contrat de C.J. Massinburg jusqu’à la fin de la saison.
Pour en savoir plus : https://t.co/cL40sDGyGj pic.twitter.com/RkOEZmTP0f— Limoges CSP (@limogescsp) November 8, 2021













Commentaires