Massimo Cancellieri : « A propos de Limoges, je connais tout »
Mercredi, le Limoges CSP a présenté son nouveau coach : l’Italien Massimo Cancellieri (49 ans). Ce dernier s’est avéré loquace lors de la conférence de presse. Présent, France Bleu Limousin en a partagé de nombreux extraits.
« Pour être honnête, quand Limoges m’a appelé, j’ai d’abord été surpris, a avoué celui qui était en poste à Ravenne, en deuxième division italienne, depuis 2019. Mais, quand vous recevez un appel et que vous avez une opportunité dans la vie en général, il faut s’en saisir. Les gens ne vous appellent pas sans raison. Après, je devrai prouver ma capacité à entraîner en gagnant des matches. En tout cas, je suis content d’avoir cette chance. »
Comme les autres entraîneurs avant lui, y compris étranger, le natif des Abruzzes semble savoir où il met les pieds.
« A propos de Limoges, je connais tout. Ce club a toujours été, dans de nombreux pays européens comme le mien, un endroit qui représente l’histoire du basket européen. Il a une grande histoire. Pas seulement parce que le CSP a été champion d’Europe, mais parce que c’est un endroit spécial. D’un certain côté, le club de Limoges ressemble à d’autres grandes équipes italiennes, comme Milan. Un endroit où on sent le respect du club, la passion et la connaissance des supporters. Mais ici, je ne pourrai pas mentir aux gens. Je devrais être honnête car je parle à des gens qui comprennent vraiment le basket. »
Aux côtés du directeur sportif Crawford Palmer, il va maintenant s’atteler à construire l’effectif 2021-2022. Avec pour objectif de ramener le CSP en playoffs mais aussi en Ligue des Champions (BCL).
Le nouveau coach s’est confié sur son arrivée au Limoges CSP et sa vision des choses.
L’intégralité de ses propos est à retrouver dans les stories Facebook et Instagram du club #CSP4ever pic.twitter.com/N6tatjqIHU— Limoges CSP (@limogescsp) July 6, 2021

Commentaires