Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Massimo Cancellieri : « On essaye de gagner le respect dans ce championnat de France »

Massimo Cancellieri revient sur la belle victoire de Limoges à Monaco, qui confirme les progrès du CSP cette saison.
Massimo Cancellieri : « On essaye de gagner le respect dans ce championnat de France »
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dimanche, Limoges a repris la compétition après la trêve internationale en s’imposant 84 à 80 à Monaco. C’est une victoire de prestige pour le Cercle Saint-Pierre qui confirme sa montée en puissance après un début de saison compliquée. Après l’accro de Levallois, l’équipe de Massimo Cancellieri retrouve le succès et réintègre le top 8 avec un bilan positif (5 victoires et 4 défaites).

« Pour nous cette victoire représente beaucoup, avoue l’entraîneur italien. On essaye de gagner le respect dans ce championnat de France qui est difficile. On a changé beaucoup de choses cet été dans le club, et on veut être compétitif une deuxième saison consécutive. L’état d’esprit a été très bon, gagner à Monaco, ça a une saveur particulière. En première période, ils ont beaucoup scoré, et après on a très bien défendu. Je suis heureux de revenir avec cette victoire pour le groupe et pour le club. »

Ancien joueur de Monaco, Wilfried Yeguete a été essentiel dans ce succès avec son travail de l’ombre (8 points à 3/4 aux tirs, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 15 d’évaluation en 30 minutes).

« Monaco est une des meilleures équipes du championnat, et on a prouvé qu’on pouvait être à leur niveau. Je suis content qu’on reparte avec la victoire. On a mis des gros shoots sur la fin, et défensivement nous avons été solides. On a su les faire déjouer légèrement et ça a été suffisant. C’est un plaisir de revenir ici même si beaucoup de choses ont changé. »

Limoges va maintenant tâcher de confirmer en Ligue des Champions (BCL) contre le VEF Riga ce mercredi à Beaublanc.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion