Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Miro Bilan choisit Sassari

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Désireux de quitter l’ASVEL, Miro Bilan (2,13 m, 29 ans) est parvenu à ses fins. Alors qu’il était pourtant sous contrat jusqu’en 2020 avec Villeurbanne, l’ancien pivot strasbourgeois a activé sa clause de départ et a été libéré, ce qui lui a permis de s’engager en faveur d’un club étranger. Et c’est… le Dinamo Sassari qui a réussi à mettre le grappin sur le Croate aux mains d’or, pion essentiel de Zvezdan Mitrovic dans la conquête du titre de champion de France 2019 (11,4 points à 58%, 5,9 rebonds et 1,6 passe décisive en 44 matchs).

Retrouvailles avec Strasbourg

Une destination totalement inattendue puisque l’on s’attendait à le voir soit rejoindre un club d’un standing supérieur par rapport à l’ASVEL, soit signer un contrat lucratif en Russie ou en Turquie. Battue en finale du championnat italien lors du Match 7 par Venise, l’équipe sarde ne disputera ni l’EuroLeague, ni l’EuroCup la saison prochaine. Miro Bilan retrouvera les joutes de la Champions League où il recroisera la route de Strasbourg dans le groupe A, en compagnie également de l’Hapoel Holon, Manresa, Ankara et Ostende.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Miro Bilan choisit Sassari