Mulhouse : Vladimir Ilic devrait céder aux sirènes de l’ÉLITE 2, pas Marius Chambre

Marius Chambre parti pour rester à Mulhouse, pas Vladimir Ilic ?
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitPassé à une prolongation d’une montée en ÉLITE 2, Mulhouse va désormais pouvoir enfin avancer sur son recrutement, sans la pesante incertitude concernant la future division. Et le double finaliste a dû enregistrer une première mauvaise nouvelle : le départ de Vladimir Ilic (2,03 m, 26 ans).
Selon le journaliste Alexandre Sanson, l’intérieur franco-serbe serait attendu à l’échelon supérieur, du côté de Caen, où il tentera sa chance pour la première fois en ÉLITE 2. L’ancien portelois a véritablement explosé ces deux dernières saisons (11,5 points à 42%, 5,7 rebonds et 2,6 passes décisives), coïncidant avec son arrivée à Mulhouse, alors qu’il avait semblé faire du surplace sur ses quatre premières années professionnelles, toutes passées en NM1 autour des 8 points de moyenne.
#Elite2 Professionnel depuis 2020, ayant réalisé l’intégralité de sa carrière en Nationale 1 jusqu’à présent, dont deux finales de suite avec Mulhouse, Vladimir Ilic s’apprête à faire le grand saut en ÉLITE 2. Le poste 4 Franco-Serbe est attendu à Caen.@Be_BasketFr
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) June 24, 2026
Homme fort des Mustangs, qui se révèle véritablement sur le tard (encore 5,8 points et 2,7 passes décisives de moyenne en 2022/23 ; 13,7 points à 40%, 2,6 rebonds et 4,4 passes décisives cette saison), Marius Chambre aurait pu faire fructifier son nouveau statut pour évoluer en ÉLITE 2.
Sur le terrain, il a tout tenté pour y arriver, et son Match 3 de la finale a rarement aussi bien incarné l’expression « vivre et mourir avec quelqu’un » (20 points et 6 passes décisives, mais 1/10 à 3-points), mais l’équipe alsacienne est restée un peu courte.
Depuis, il a eu quelques sollicitations de clubs de la division supérieure mais l’homme aux 8 matchs de Pro B (en 2019/20 avec Orléans) devrait y rester insensible. La tendance serait à une poursuite de l’aventure en Alsace. Pour atteindre l’ÉLITE 2 avec les Mustangs ?


























Commentaires