Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Poitiers et Loon-Plage joueront la finale des playoffs de NM1, le PB86 va retrouver la Pro B !

NM1 - Poitiers et Loon-Plage ont gagné la belle de leur demi-finale respective de Nationale 1 (NM1) et s'affronteront en finale.
Poitiers et Loon-Plage joueront la finale des playoffs de NM1, le PB86 va retrouver la Pro B !
Crédit photo : Poitiers Basket 86

En s’imposant respectivement 77-71 contre Caen et 76 à 75 face à Andrézieux-Bouthéon lors de la belle des demi-finales, Loon-Plage et Poitiers se sont qualifiés pour la finale des playoffs de Nationale 1 masculin (NM1) ce dimanche.

Une finale qui permet au PB 86 d’assurer la montée en Pro B, deux ans après sa relégation. Car Loon-Plage n’a pas déposé de dossier en début de saison pour pouvoir évoluer au niveau supérieur. L’équipe d’Andy Thornton-Jones a pu exulter lorsque Pape Diop a perdu la balle sur un marché lors de la dernière action d’Andrézieux. Pour Loon-Plage, malgré l’effectif limité, la confiance collective a permis aux joueurs de Thibault Wolicki de faire tomber Caen.

Le match aller de la finale des playoffs aura lieu au Futuroscope de Poitiers avant de se déplacer dans le Nord, à Loon-Plage, pour le match retour et l’éventuelle belle.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion