Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Pour espérer rallier le play-in, Boulazac doit vaincre le signe indien contre Limoges

Limoges accueille Boulazac ce jeudi en ouverture de la 29e journée de Betclic ELITE. Les Périgourdins devront l'emporter dans le Limousin pour garder un espoir de qualification pour le play in. Un vrai challenge pour le BBD.
Pour espérer rallier le play-in, Boulazac doit vaincre le signe indien contre Limoges

Tony Snell et Boulazac partent à l’assaut de Limoges en ouverture de la 29e journée de Betclic ELITE ce jeudi.

Crédit photo : Cecile Thomas
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Trois victoires en 14 sorties. Tel est le triste bilan de Boulazac cette saison à l’extérieur. Un tableau qui illustre parfaitement la fébrilité du BBD en dehors de ses bases, et qui qui tranche avec l’euphorie du Palio, où les champions de France d’Élite 2 en titre ont notamment battu Strasbourg et l’Asvel ces dernières semaines.

Actuel 11e de Betclic ÉLITE avec le point-average et une victoire de moins que Nancy (10e avec 12v et 16d), Boulazac va devoir se faire violence ce jeudi à Limoges pour maintenir en vie l’espoir d’une qualification au play-in. Et rafler un premier succès à l’extérieur depuis sa victoire sur le fil à Gravelines-Dunkerque le 8 mars dernier (92-91). Un impératif et surtout un challenge parfaitement identifié par l’entraîneur Alexandre Menard, comme il le confiait ce jeudi à nos confrères de Sud-Ouest.

« Gagner à l’extérieur, c’est difficile. Il y a une vraie puissance au Palio, un supplément d’âme et on doit remercier nos supporters pour cela. Mais on sent qu’il existe aussi dans les autres salles. »

Pour y parvenir les hommes du Périgord devront notamment régler la mire à Beaublanc. En détresse derrière l’arc samedi dans la défaite face à Cholet, les joueurs du BBD avaient terminé avec un vilain 7 sur 35 (20%) depuis le parking, à l’image d’un Tony Snell (1,98 m, 34 ans) en vrac (1 sur 6) dans son exercice favori (50% à 3-points, 2e de Betclic ELITE). Une maladresse qu’ils ne pourront se permettre face à une équipe de Limoges revancharde après sa défaite du match aller (92-80).

En cas de victoire ce jeudi et au-delà d’entretenir le rêve d’une participation au play-in, Boulazac s’adjugerait aussi sa toute première victoire sur le parquet du CSP en match officiel. Une raison de plus de soigner cette dernière sortie de la saison en Betclic ÉLITE.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Pour espérer rallier le Play In, Boulazac doit vaincre le signe indien contre Limoges