Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Quand l’ALM Évreux anticipe son repêchage : « Le club devrait reprendre le chemin de la Pro B »

Pro B - Alors que les Metropolitans 92 n'ont pas réussi à déposer un dossier avant la date butoir de la LNB, l'ALM Évreux s'est empressée de communiquer. Le club normand a quasiment officialisé son repêchage dans l'antichambre.
Quand l’ALM Évreux anticipe son repêchage : « Le club devrait reprendre le chemin de la Pro B »
Crédit photo : Tuan Nguyen

Alors que la communication n’a vraiment pas été le point fort de l’ALM Évreux ces derniers temps, le club normand n’a cette fois pas tardé à dégainer. À peine deux heures après l’annonce de la disparition des Metropolitans 92, l’Amicale Laïque de la Madeleine a publié un message sur ses réseaux sociaux.

Sans même attendre l’officialisation de la nouvelle, les dirigeants ont informé « les supporters, partenaires et amoureux du club » que l’ALM Évreux Basket Eure « devrait reprendre le chemin de la Pro B » grâce à un repêchage suite à l’hara-kiri des Metropolitans 92. Un drôle de communiqué, sans la prudence institutionnelle que devrait requérir une telle conjoncture. D’autant plus que L’Équipe précise que les Mets ont encore légalement la possibilité, certes infime, de passer devant la Chambre d’Appel de la FFBB, en cas d’improbable retournement de situation. La confirmation officielle du sauvetage de l’ALM Évreux, 17e de Pro B, devrait tomber mardi, avec l’annonce de la composition des championnats.

Quel effectif en Pro B pour l’ALM Évreux ?

Pour l’instant, l’ALM Évreux compte quatre joueurs sous contrat : l’enfant du cru, Dorian Angloma, signé trois ans, ainsi que le trio Paul Rigot – Adin Vrabac – Bangaly Fofana. Pourtant, l’intérieur bosnien est loin d’être sûr de continuer. Terriblement décevant (de 12,9 à 5,2 d’évaluation), l’ancien du Partizan Belgrade n’entre plus dans les plans normand. Sitraka Raharimanantoanina s’est lui déjà défait de son contrat, moyennant une contrepartie financière, pour s’engager avec l’Élan Béarnais.

La première recrue officielle d’Évreux pourrait être Dimitri Radnic, déjà passé par le club entre 2020 et 2022, vainqueur de la Leaders Cup Pro B à l’époque. « J’espère que ça va se faire très vite », a confirmé l’entraîneur Marc Namura cette semaine à Paris Normandie.

LNB
LNB
Suivre
Evreux
Evreux
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
REPECHE PAR LA PEAU DU SLIP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Montée ou descente, ça doit rester sportif avant tout...Après, ce sont les autorités compétentes qui décident, mais ces montées par défaut ou repêchages n'ont pas l'aspect d'un mérite, c'est de l'invitation à la fête... Tant mieux pour les clubs qui en bénéficient, mais la valeur sportive n'est pas la même.
Répondre
(0) J'aime