Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Roanne n’a pas eu gain de cause devant la Chambre d’Appel de la FFBB

Betclic ELITE - La Chambre d'Appel de la FFBB confirme la décision du Comité Sanitaire de la Ligue Nationale de Basket concernant le report de la rencontre du 23 décembre entre Roanne et Gravelines-Dunkerque.
Roanne n’a pas eu gain de cause devant la Chambre d’Appel de la FFBB

D.J. Cooper et Yannis Morin, l’axe 1-5 de la Chorale de Roanne.

Crédit photo : Olivier Fusy

La Chambre d’Appel de la FFBB confirme la décision du Comité Sanitaire de la Ligue Nationale de Basket (LNB) concernant le report de la rencontre du 23 décembre entre la Chorale de Roanne et le BCM Gravelines-Dunkerque.

Voici le communiqué de la FFBB :

« Conformément aux dispositions de l’article 924 des Règlements Généraux de la FFBB, la CHORALE DE ROANNE BASKET a régulièrement interjeté appel de la décision devant la Chambre d’Appel.
Les parties ont été auditionnées le 18 janvier 2024 au siège de la FFBB.
Réunie le 9 février 2024, la Chambre d’Appel – section administrative a délibéré sur le dossier et décidé de :
– Confirmer la décision du Comité Sanitaire de la Ligue Nationale de Basket.
Le club a la possibilité de contester cette décision auprès du Tribunal Administratif. Préalablement à cette saisine, un recours est obligatoire auprès du CNOSF, dans un délai de quinze (15) jours conformément à l’article R. 141-15 du Code du sport.
Ce relevé de décision est rendu public conformément à l’article L.132-2 alinéa 4 du Code du Sport. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
the_viking
Décision logique. Que le match se joue sur le parquet
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Vous avez globalement l'air d'être un sacré neuneu... C'est précisément ce que réclamait Roanne... Que le match soit joué en temps et en heure, comme prévu, qu'importe les blessures ou pseudo-malades.
Répondre
(1) J'aime
the_viking
Et toi une sacré pipe. Tu parlais d'une coquille vide sur un autre article, je crois que ça te définit parfaitement. Réveille toi et réfléchis un peu surtout au lieu de tenir un discours totalement farfelu.
(1) J'aime
chorale42
Thé-viking a pas bien compris le sujet. Le soucis, c’est que Gravelines n’est pas venu joué car avait soi-disant des joueurs malades ou pseudo-malades. Donc c’est forfait normalement. Sauf que la fameuse commission sanitaire ( dissoute entre-temps) a donné son accord de ne pas faire jouer le match, sans en donner la raison…. (puisqu’il n’y avait aucune raison qu’il ne se joue pas).
Répondre
(1) J'aime
trent711
Avec une équipe de Gravelines au complet et une équipe de Roanne décimée ? Soit le postulat de départ complètement inversé....où est l'équité sportive dans tout çà ?
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Je vous en prie éclairez moi de vos lumières... Vous démontrez que vous n'avez rien compris à cette histoire... Ce qui peut arriver... Mais inutile de fanfaronner, ni de prendre systématiquement le parti des institutions. Larbin :)
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 autant en rire qu'en pleurer Et sinon le match se jouera quand ?????? En 2043 ? Allez chorale
Répondre
(3) J'aime
lulutoutvert
oui, maintenant, il faut gagner les 2 matchs (celui reporté et le match retour), et ça permettrait à la Chorale de se remettre en place et de repousser Gravelines
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Surtout avec quel équipe Gravelines va pouvoir jouer et nous aussi
(0) J'aime
jamesnaysmith
Quelle lamentable décision ! La FFBB est prise en otage par un gang d'incompétents cacochymes et adipeux, qui nuit au basket français. A dégagez !
Répondre
(5) J'aime
theklaw- Modifié
Quand les collègues font une aussi grosse connerie, logiquement au dessus on assume et on confirme la décision même si cela n’a aucun sens… Une ligue de peintres et d’amateurs… honteux !
Répondre
(4) J'aime
chorale42
La honte du Basket Français. Comment peut-on prendre des décisions aussi légères, tout ça pour couvrir une bande de retraités incompétents et complément dépassés par une pandémie qui n’a plus lieu d’être depuis 5 mois ?? Que ferez ces personnes dans une entreprise privée en cas de fermeture de leur entreprise pour cause de pandémies ( sans arrêt de travail puisque c’est le cas depuis 5 mois) ? Complément dépassés les anciens et la FFBB… Ou alors, système mafieux. Shame on you.
Répondre
(4) J'aime