Sans trembler, Strasbourg domine Bourg-en-Bresse et file en demi-finales
Dans une Arena Loire peu garnie, Strasbourg l’a emporté sans trembler face à Bourg-en-Bresse (71-88) en ouverture du Top 8 de la Coupe de France. Les hommes de Luca Banchi ont parfaitement négocié leur quart de finale et sont les premiers qualifiés pour les demi-finales.
Sans Tim Fraizier, forfait de dernière minute (pépin musculaire), la SIG s’en est remis à une autre pièce maitresse de son équipe, Marcus Keene. Le meneur américain a été impeccable pour guider les siens vers la victoire. Si à l’issue d’un premier quart-temps, les deux équipes étaient au coude-à-coude (21-23,10’). Plus agressive dans le second acte, la JL Bourg a accéléré sans toutefois parvenir à prendre les commandes en début de deuxième acte. Pollués par leur maladresse et leurs imprécisions (11 pertes de balle et 1/9 derrière l’arc à la mi-temps), la JL Bourg a vu Strasbourg faire le break avant la mi-temps pour compter huit longueurs d’avance à la pause (47-39).
Marcus Keene s'amuse 🕺
La @sigstrasbourg mène de 19 points 😳#CDFBasket pic.twitter.com/Xlb5zwpF6i
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) March 18, 2023
Bourg est revenu mais Marcus Keene a éteint la lumière
Si la pause a fait du bien aux Bressans, leur regain d’énergie n’a été que de courte durée (45-51, 24’). Les hommes de Luca Banchi ont repris les choses en main sous l’impulsion de Marcus Keene (24 points, 6 passes et 3 rebonds). L’Américain a été au four et au moulin et a permis aux Alsaciens de passer un 10-2 aux Burgiens pour reprendre un joli matelas d’avance (47-60, 26’). Dès lors, la Jeu n’a plus répondu et a subi les assauts des Strasbourgeois et a flirté en grande partie avec les 20 points de retards jusqu’à la fin de la partie. Auteur d’une belle après-midi, Léopold Cavalière (14 points, 5 rebonds et 2 passes décisives) a été prolifique tout comme Rodions Kurucs (12 points, 5 rebonds, 2 interceptions et 1 contre) et Lucas Beaufort (9 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 1 interception) qui a su se mettre avant dans la partie. Du côté de Bourg-en-Bresse, seuls Jordan Floyd (16 points) et Hugo Benitez (10 points, 2 passes décisives et 2 interceptions) ont surnagé.
Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL), le finaliste de la saison dernière en Coupe de France attend désormais son adversaire pour les demi-finales qui se dérouleront ce dimanche à Trélazé et dont le tirage s’effectuera après la rencontre de ce samedi soir (20h30) entre l’ASVEL et Cholet Basket.
Commentaires