Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Siyani Chambers, la nouvelle recrue clinquante du Caen Basket Calvados

Pro B - Le Caen Basket Calvados poursuit son impressionnant recrutement en s'attachant les services du meneur américain Siyani Chambers, troisième meilleur passeur de la division la saison dernière.
Siyani Chambers, la nouvelle recrue clinquante du Caen Basket Calvados

Siyani Chambers complète le recrutement XXL du Caen Basket Calvados.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Facilement maintenu la saison passée pour son retour dans la division, le Caen Basket Calvados construit maintenant une superbe équipe de Pro B sur le papier. Le club a annoncé dans un communiqué le recrutement du meneur américain Siyani Chambers (1,83 m, 31 ans), troisième meilleur passeur du championnat en 2024-2025 avec l’ADA Blois.

Caen tient son fort meneur US

Poste 1 titulaire de Blois la saison passée, Siyani Chambers était le deuxième meilleur scoreur de l’équipe qui a fini deuxième de Pro B, avec 13,4 points de moyenne à 44,1% au tir dont 34,5% à 3-points. Bon scoreur, le meneur, passé par l’université de Harvard, est aussi un excellent passeur, avec une moyenne de 5,8 passes décisives, la troisième meilleure de Pro B.

Stéphane Eberlin, son futur coach à Caen, sait déjà que Chambers s’intégrera parfaitement au groupe bâti pour viser le très haut du classement. “C’est un joueur qui est capable de faire briller ses coéquipiers tout en prenant ses responsabilités aux tirs quand c’est nécessaire. C’est un grand compétiteur et un vrai leader qui apportera de la sérénité à l’équipe”, s’enthousiasme-t-il.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 183 cm
Âge: 31 ans (14/12/1993)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Pro B
PTS
13,4
#20
REB
1,9
#201
PD
5,8
#3

Siyani Chambers confirme la fenêtre de recrutement impressionnante des Calvadosiens. Avant l’Américain, le CBC s’était attaché les services de deux champions de Pro B 24-25 avec Boulazac, Clément Cavallo et Louis Cassier, mais aussi d’un arrière shooteur sérieux, Sofiane Briki, et d’un back-up meneur très solide, Rudy Demahis-Ballou. D’autant plus que le club caennais a gardé une belle colonne vertébrale avec Antoine Rojewski, Radshad Davis, Marc-Eddy Norelia, Mounir Bernaoui, Kentan Facey et Kevin Amara Koné qui seront toujours au palais des sports de Caen à la rentrée, où l’ambiance “Vol’Caennique” pourrait être encore plus explosive si les ambitions sont atteintes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion