Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg vient à bout de Nancy après prolongation

Betclic ELITE - Strasbourg a dû batailler pour l'emporter face au SLUC Nancy. Menés de 20 points à la pause, les Alsaciens ont renversé la vapeur pour s'adjuger, après prolongation, une deuxième victoire en autant de matches de préparation.
Strasbourg vient à bout de Nancy après prolongation
Crédit photo : Victor Lecomte

Pour son deuxième match de préparation, la SIG Strasbourg a dominé le SLUC Nancy, qui jouait là son tout premier match, à Saint-Nicolas-de-Port. Les deux formations du Grand Est se sont données rendez-vous pour disputer un premier derby dans une salle archi-comble. Le match bien que de préparation a livré toutes ses promesses puisqu’il s’est terminé après prolongation sur le score de 100 à 98 en faveur des Alsaciens. L’équipe de Massimo Cancellieri était pourtant privée de ses deux anciens (Léopold Cavalière et Jean-Baptiste Maille).

Emmené par le duo intérieur Tyren Johnson (17 points à 6/12 aux tirs et 2 rebonds en 31 minutes) – Shevon Thompson (18 points et 13 rebonds pour 26 d’évaluation), la formation de Sylvain Lautié a montré de belles promesses en début de rencontre. A la pause, les Lorrains menaient de 20 points (58-38). Derrière, la SIG a resserré les boulons et est remontée sur le seul troisième quart-temps (31-11), avec une belle adresse de Phil Booth (19 points 4/6 à 3-points) et Chaundee Brown (16 points à 3/5 en 22 minutes) notamment. De plus, Hugo Ivernizzi (11 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) a réalisé un beau travail de l’ombre alors que son compère de la raquette, le Britannique Daniel Akin a connu moins de réussite (7 points à 2/7 aux tirs et 6 rebonds en 20 minutes). En fin de rencontre, Frank Mason III (17 points à 7/13, 7 passes décisives et 5 rebonds en 27 minutes) a répondu à Paul Lacombe (23 points à 9/14 aux tirs, 7 rebonds et 3 passes décisives pour 27 d’évaluation) pour faire durer le plaisir 5 minutes de plus. Un plaisir que Quinton Hooker (10 points et 10 rebonds) a stoppé en marquant le panier de la victoire à 2 secondes de la fin.

Image Gauthier Carboni
Gauthier Carboni est passionné par le basket français et ses divisions moins médiatisées. Fondateur de Planète Basket National, il met en lumière la NM2 avec régularité et engagement. Sur BeBasket, il apporte un regard curieux et enthousiaste, entre actu, interviews et découvertes.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion