Symbole historique du renouveau de la Chorale, Clément Cavallo quitte Roanne

« Capitaine courage » de la Chorale depuis 2016, Clément Cavallo ne va pas étirer son bail à Roanne. Les négociations pour une prolongation de contrat n’ayant pas abouties, l’Azuréen s’apprête à quitter la Loire.
C’était que du bonheurs !! Un grand honneur d’avoir pu porter les couleurs de la Chorale pendant 6 ans. Et une grande fierté d’avoir pu ajouter des titres aux palmarès du club #ChoraleNation https://t.co/kBVzFOrpdo
— Cavallo Clement (@clemcavallo) May 31, 2022
La fin d’une belle histoire, démarrée sur un crève-cœur à Hyères-Toulon. Sacré champion de France Pro B 2016 avec son club formateur, l’international 3×3 se voit signifier qu’il ne pourra pas accompagner le HTV à l’étage supérieur. Parti se réfugier à Roanne, il deviendra progressivement la figure identifiée de la Chorale, si l’on excepte une première saison poussive, où il confiera avoir eu honte d’aller faire ses courses en ville.
10 septembre 2016 : contre Saint-Chamond, l’une des premières apparitions de Cavallo sous le maillot roannais
(photo : Olivier Fusy)
Double vainqueur de la Leaders Cup Pro B, de nouveau couronné champion de France Pro B en 2019, Clément Cavallo a symbolisé le rebon ligérien après des années d’errance, a contribué à garnir le palmarès d’un club historique du basket français et a pu atteindre son objectif de découvrir les joutes de la Betclic ÉLITE. Au-delà des statistiques (2,8 points à 49%, 3,4 rebonds et 1,8 passe décisive cette saison), son incessante activité aura constitué un socle solide pour les trois coachs côtoyés à Vacheresse. Y compris pour Jean-Denys Choulet, alors que les deux hommes n’étaient pas spécialement destinés à travailler ensemble, qui lui a toujours confié un temps de jeu important (17 minutes de moyenne) et n’a jamais cessé de louer son engagement total pour le club.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires