Très attendu, Juan Nunez quitte le Real Madrid pour signer à Ulm

Crédit photo : FIBA

Le jeune meneur espagnol Juan Nunez, MVP de l'Euro U20, devrait quitter le Real Madrid pour rejoindre le club allemand d'Ulm.

Juan Nunez (1,94 m, 18 ans) ne débutera pas réellement sa carrière en Espagne mais en Allemagne. Selon Florian Kurth de Basketnews, le jeune meneur espagnol va rejoindre Ulm, club qui a véritablement lancé des jeunes potentiels ces dernières années, comme le Français Killian Hayes en 2019-2020, pour au moins deux saisons.

Adversaire de Bourg en EuroCup

MVP de l’Euro U16 en 2019 avec un an d’avance puis MVP de l’Euro U20 cet été avec deux ans d’avance, Juan Nunez a intégré l’équipe nationale espagnole pour la préparation de l’EuroBasket. Pourtant, il n’a connu un rôle que très limité sur la saison précédente avec le Real Madrid, club où il évolue depuis 2015. En Liga Endesa, il n’est entré qu’à 15 reprises en 2021-2022, pour 6 minutes de temps de jeu. Sous les ordres de l’ancien joueur germano-slovaque Anton Gavel, qui succède à Jaka Lakovic – parti à Gran Canaria -, il devrait être largement plus responsabilisé, que ce soit dans le championnat allemand (la BBL) ou en EuroCup, compétition où il croisera la route de la JL Bourg en phase de poule.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires