Vincent Collet : « Les joueurs ont été remarquables dans l’investissement et l’engagement »
Privés de Jordan McRae et Tomer Ginat, sans oublier Nobel Boungou-colo suite au retour de Bandja Sy qu’il remplaçait jusqu’alors, les Metropolitans 92 se sont inclinés 89 à 82 à domicile face à l’un des deux grands favoris de l’EuroCup, le Partizan Belgrade. Longtemps, l’équipe de Vincent Collet a fait jeu égal avec celle de Zeljko Obradovic. Mais dans le dernier quart-temps, elle a lâché. Le technicien normand s’est tout de même voulu positif au sujet de la performance de son équipe devant la presse après la rencontre :
« C’était un match très dur, nous avons maintenu une bonne intensité pendant trois quart-temps mais nous avons baissé dans le quatrième. Nous avons commis quelques erreurs, nous avons réalisé plus d’actions individuelles qui n’ont pas abouti quand nous étions en difficulté, et ils en ont profité. Nous avons manqué quelques tirs ouverts et contre ce type d’équipe cela devient encore plus difficile. C’était un grand match face à une grande équipe. Il faut être capable pendant 40 minutes de s’adapter et on l’a très bien fait en première mi-temps. Les joueurs ont joué juste et notre collectif était très bon. Sur leur « match-up », on a réussi à mettre la balle à l’intérieur pour mieux la ressortir. On a aussi beaucoup drivé (pénétrer) pour trouver l’extra-passe. Et c’est ce qu’on a un peu perdu en deuxième. […] On a lutté, on s’est battu, jusqu’au début du quatrième on était vraiment dedans. Puis on a senti que physiquement nous avons levé le pied. […] Mais les joueurs ont tout donné, ils ont été remarquables dans l’investissement et l’engagement. […] Il faut se servir de ce match là pour avancer encore et progresser. »
Les Metropolitans n’ont pas le temps de souffler puisque dès vendredi ils rejouent en Betclic ELITE, à l’extérieur qui plus est, à Fos-sur-Mer. Ils enchaîneront avec un déplacement à Badalone, en Catalogne, face à un adversaire qui les devance d’une victoire (4 contre 3, après 6 journées) dans le groupe A de l’EuroCup.
« Les joueurs ont tout donné, ils ont été remarquables dans l’investissement et l’engagement. […] Il faut se servir de ce match là pour avancer encore et progresser. »
Réactions d’après-match du coach Vincent Collet et de @KHornsby4 !
@PartizanBC #GoMets92 @EuroCup pic.twitter.com/EEc4EMS2pP— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) December 9, 2021
Commentaires