Vincent Collet : « On a bénéficié d’un contexte favorable, mais il faut quand même le faire »
Dimanche, les Metropolitans 92 ont signé leur huitième victoire de suite en Betclic ELITE. De quoi partir à la trêve internationale avec la place de leader du championnat. Les joueurs de Vincent Collet ont fait la course en tête contre l’ASVEL pour finalement l’emporter 85 à 64. Il faut dire qu’ils sont compétitifs et qu’ils ont fait face à une équipe qui jouait là son quatrième match en sept jours, avec qui plus est de nombreux blessés (Diot, Lighty et Wembanyama, en plus de Morgan qui est remplacé par Gist) et deux cas de covid-19 (Knight et Osetkowski). Le technicien normand a ainsi relativisé ce large succès chez le champion en titre, sans toutefois le dénigrer.
« Ce match n’était pas si facile car on a perdu beaucoup de ballons en fin de premier quart-temps et dans le deuxième. […] Mais on a été sérieux dans le troisième où on en a perdu qu’un seul et on a fait la différence. […] On a bénéficié d’un contexte favorable : l’enchaînement des matches pour eux cumulé aux absences. […]
On aurait pu encaisser plus de tirs à 3-points (2/20). Quand on ferme autant qu’on a pu le faire, ça laisse quand même des positions ouvertes qui ont été ratées. Pour moi l’ampleur de l’écart est d’abord de ce fait là, ça nous a facilité le travail. Leur maladresse a été un facteur important. […] On a mis plus de pression sur la balle qu’on le faisait il y a quelque temps. On est meilleur sur la balle et je pense que ça les a gênés. Ca a provoqué des pertes de balles. […] Notre préoccuparation est de gagner le plus de matches possibles et de progresser. On sait qu’il faudra être meilleur pour battre Villeurbanne ou Monaco dans un autre contexte. Mais ce qu’on a fait aujourd’hui, il faut quand même le faire. »
Les Metropolitans 92 vont pouvoir souffler durant la trêve internationale, eux qui comptent 11 victoires et 3 défaites depuis le début de saison en Betclic ELITE (8-1) et EuroCup (3-2).
Réactions d’après-match du coach Vincent Collet et de Keith Hornsby
@LDLCASVEL – Journée #GoMets92 #BetclicElite @LNBofficiel pic.twitter.com/zyAiBtcjWn— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) November 22, 2021
Commentaires