Amath M’Baye et Bonzie Colson propulsent le Pinar Karsiyaka au play-in de la BCL
Amath M’Baye (19 points à 8/14 aux tirs, 6 rebonds, 2 passes décisives, 3 interceptions et 1 contre) et Bonzie Colson (21 points à 9/11 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe décisive et 3 interceptions), MVP en titre de Betclic ELITE et de la Ligue de Champions (BCL), ont porté le Pinar Karsiyaka Izmir vers un large succès (86-69) ce mercredi contre les Polonais de Stal Ostrow. Cette victoire est synonyme de qualification pour le play-in de la BCL. Après plusieurs trous d’airs dans la compétition, le Pinar Karsiyaka termine bien sa phase de groupe avec deux victoires sur les deux derniers matchs. Colson et M’Baye en sont largement responsables. En plus de ces deux-là, notons la journée très spéciale vécue par Tony Taylor. En effet, l’ancien meneur de Strasbourg (en playoffs 2016) est devenu papa le matin même du match. Il a sauté dans un avion direction la Pologne pour jouer la rencontre. Il l’a terminée avec 13 points et 6 passes décisives, dont une passe laser pour M’Baye. Derrière les leaders Colson et M’Baye, Taylor avait de quoi être heureux.
Tony Taylor:
– Becomes a dad in the morning
– Takes a flight to Poland
– Gets buckets in the evening #BasketballCL | @KSKBasket pic.twitter.com/ZBw8hc03UU— Basketball Champions League (@BasketballCL) December 22, 2021
L’équipe turque termine avec un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites. Ils sont assurés de terminer à la deuxième ou troisième place de leur groupe. Tout dépendra du résultat du match Manresa – Hapoel Jérusalem, qui a été reporté au 28 décembre après la découverte de 7 cas de Covid à Manresa. Si les Turcs terminent deuxièmes, ils feront face aux Ukrainiens de Prometey, le troisième du groupe A. S’ils terminent à la troisième place, ils affronteront Tenerife, le deuxième du groupe A.
Commentaires