Challans : Warren Racine vers Rennes, Jérémy Bichard en lice pour prolonger

Champion de NM1, Warren Racine, ici à gauche avec le trophée, devrait quitter Challans pour rejoindre Rennes
Alors que le Vendée Challans Basket construit son effectif pour la saison 2025-2026 en Élite 2, l’avenir de Warren Racine semble s’écrire loin de la Vendée. Le meneur, encore sous contrat, serait sur le point de rejoindre Rennes. Une porte qui pourrait s’ouvrir pour Jérémy Bichard, en fin de contrat mais désireux de rester.
Warren Racine vers l’Union Rennes Basket
Après Parfait Njiba (CEP Lorient), Yann Podolsky (JALT Le Mans) et Clément Dézallé, un nouveau départ pourrait secouer le groupe challandais. D’après Ouest-France, le camp de Warren Racine (1,88 m, 30 ans) avancerait vers une rupture anticipée de contrat avec le club vendéen. Le meneur est annoncé dans le viseur de l’Union Rennes Basket, toujours en Nationale 1, non loin de Laval où vient de signer son frère jumeau Alexis.
Solide en NM1 (8,7 points, 2 rebonds, 3 passes décisives en 45 matchs), Racine était un élément moteur de la montée du VCB en Élite 2.
Jérémy Bichard, possible retour dans la rotation
Ce départ potentiel pourrait changer la donne pour Jérémy Bichard (1,86 m, 34 ans), en fin de contrat. Lui aussi acteur important de la campagne 2024-2025 (7,2 points, 1,8 rebond et 3,5 passes décisives en 48 matchs), Bichard a clairement affiché son envie de continuer l’aventure : « De tout cœur, j’aimerais faire partie de l’aventure en Élite 2 ».
Interrogé sur la situation, le président Jérôme Séjourné temporise : « Pour l’instant, il n’y a rien de validé. C’est dans la semaine que ça va se décider… »
Une décision à suivre de près dans les prochains jours, alors que le VCB continue de poser les jalons de son effectif pour la saison à venir.


Commentaires