Charleville-Mézières se donne de l’air à Tarbes
Au terme d’une rencontre qui aura tenu le le quai de l’Adour en haleine de bout en bout, les Flammes Carolos sont venues glaner un précieux succès sur le parquet tarbais (75-81), ce samedi soir.
Si les joueuses de Romuald Yernaux ont eu le dernier mot, le début de rencontre n’a pas été à leur avantage. Le TGB s’est mis en évidence d’entrée grâce au trio Marie-Paul Foppossi (15 points) – Carla Leite (15 points) – Ana Tadic malgré les efforts de Victoria Vivians (14 points) et Brianna Fraser (20 points). Les joueuses de François Gomez menaient à l’issue du premier acte (18-15, 10’) et ont continué sur leur lancée jusqu’à la mi-temps (34-32, 20’). Cependant, après la pause, la vent a tourné. Les Ardennaises se sont révoltées pour mais les Tarbaises continuaient de se battre et gardaient tout de même un petit matelas d’avance (56-52, 30’) avant de baisser pavillon sous les assauts des Flammes qui ont bien fini par l’emporter.
Avec cette victoire, les Ardennaises ont fait un grand pas vers les playoffs et devront enchaîner mercredi à domicile face à Angers, autre concurrent direct au Top 8. De son côté, le TGB est toujours à la lutte pour éviter les playdowns et devra réagir face à Roche Vendée.
𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙛𝙤𝙞𝙨-𝙘𝙞, 𝙡𝙚𝙨 𝙁𝙡𝙖𝙢𝙢𝙚𝙨 𝙣’𝙤𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙡𝙚 𝙫𝙤𝙮𝙖𝙜𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙧𝙞𝙚𝙣 ❗️
À Tarbes, les coéquipières de Nikolina Milic décrochent une précieuse victoire dans la course aux 𝗣𝗟𝗔𝗬𝗢𝗙𝗙𝗦. #PassionFlammes🔥 pic.twitter.com/GhaCrJvwpz— Flammes Carolo (@FlammesCarolo) April 15, 2023
Commentaires