Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

De retour en Pro B, le HTV négocie des prolongations de contrat avec cinq joueurs

Pro B - Sacré champion de France NM1, le HTV pourrait emmener six joueurs à l'échelon supérieur. Junior Ouattara est sous contrat, et cinq autres sont en négociation.
De retour en Pro B, le HTV négocie des prolongations de contrat avec cinq joueurs

Quentin Losser bientôt de retour en Pro B avec le HTV ? (photo : Sébastien Grasset)

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pas vraiment programmé pour un retour dans le monde professionnel dès cette année, Hyères-Toulon sait déjà qu’il va devoir faire des miracles pour se stabiliser en Pro B la saison prochaine. Mais le HTV, qui vise 2 millions de budget, part avec deux avantages : une montée actée dès la mi-avril, ce qui laisse du temps pour travailler, et la force d’un collectif bâti sous l’égide de Jean-Louis Borg, sacré champion de France de Nationale 1.

Moses Greenwood, parti pour rester au HTV ? (photo : Sébastien Grasset)

Pour ses retrouvailles avec la LNB, le club varois espère logiquement poursuivre avec la même ossature. Junior Ouattara (1,90 m, 23 ans) est le seul joueur sous contrat, « et sera parmi [nous] la saison prochaine » assure le manager William Dumas. Parallèlement, le HTV travaille sur les prolongations de contrat de cinq éléments. Parmi eux, il y a évidemment l’emblème Maxim Eugene, « l’homme qui est parti de tout en bas », au club depuis la NM2. Il y a aussi celui qui était érigé en priorité dès le soir de la montée par William Dumas : Moses Greenwood (2,01 m, 27 ans), « le MVP de la saison sans aucun doute (trophée finalement attribué à Aaron Levarity) et un mec en or. » Enfin, il y a aussi trois piliers tricolores du sacre en NM1 : Nikola Knezevic (2,00 m, 24 ans), la bonne pioche venue de Besançon, et les deux membres du cinq majeur de la saison, Theo Lefebvre (1,80 m, 28 ans) et Quentin Losser (2,02 m, 24 ans).

« Quand tu fais une saison comme ça, tu reçois un peu plus de demandes mais c’est aussi un peu plus facile pour nous de discuter avec la promesse de la Pro B », disait William Dumas le mois dernier. Le premier repreneur du HTV, post-rétrogradation en Nationale 3, en a désormais la preuve. Si tout n’est pas finalisé, les prolongations de contrat de ces cinq joueurs-là sont en bonne voie. Il resterait alors à trouver trois joueurs étrangers majeurs pour viser le maintien en Pro B.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
Voilà qui met fin à d'éventuels espoirs de maintien pour L'ALM. Ça serait un sacré simulacre après la saison de m***e a laquelle on a assisté. Vous irez gagner votre retour sur le terrain mais c'est pas pour demain ! Le HTV bosse bien mieux son organisation et sait monter un budget désormais. Prenez-en de la graine à Evreux !
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Quand est-il de leurs finances qui apparaissaient fragiles en début de saison ?
Répondre
(0) J'aime
dragonneau
J'espère qu'on te reverra bientôt Quentin Losser en ProB. Ce n'était pas le plus spectaculaire des pivots, mais il faisait le taff du mieux qu'il pouvait.
Répondre
(0) J'aime