Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Dijon éliminé du top 16 de la Ligue des Champions après sa défaite à Bonn

Basketball Champions League - Dijon devait l'emporter de minimum dix points sur le terrain de Bonn pour encore pouvoir prétendre se qualifier en quarts de finale de la BCL. Mais la JDA, diminuée, s'est logiquement inclinée en Allemagne (89-74).
Dijon éliminé du top 16 de la Ligue des Champions après sa défaite à Bonn

Cameron Hunt et Dijon ont lutté avec leurs armes du moment, c’est-à-dire sans meneur de jeu de métier.

Crédit photo : BCL

L’aventure européenne de Dijon en 2023-2024 est bientôt terminée : la JDA est officiellement éliminée de la Ligue des Champions. S’il restera encore un match à disputer pour les Bourguignons (contre Galatasaray), la défaite à Bonn ce mardi soir (89-74) a scellé leur sort.

 

« C’est un moment difficile pour notre équipe »

Une élimination logique au vue du contexte actuel en Côte d’Or. Déjà privée de David Holston, la JDA a dû composer sur cette rencontre sans son autre porteur de balle, Ahmad Caver, blessé contre Paris (cheville). « C’est un moment difficile pour notre équipe, depuis deux semaines », concédait Laurent Legname en conférence de presse. Dans cette configuration, Dijon a dû mettre le ballon entre les mains de joueurs peu habitués à être autant utilisé à la création. À savoir Cameron Hunt, Gregor Hrovat ou encore l’Espoir Mathys Kangudia.

Assez logiquement, Dijon a subi la rencontre face au leader du groupe, Bonn. Plombée par une entame de match catastrophique (20-5, 6′), la JDA a couru derrière le score tout au long de la soirée. Les joueurs de Laurent Legname n’ont malgré tout pas plongé immédiatement. Ils sont quasiment revenus à hauteur des Allemands en début de 2e quart-temps (20-19, 11′), grâce aux présences à l’intérieur d’Alan Dokossi (6 points et 9 rebonds) et Vitalis Chikoko (15 points).

C’est en seconde mi-temps que la corde a définitivement lâché pour Dijon. Très peu enclin à tirer à 3-points (6 tirs pris à la mi-temps, 16 au final pour 4 convertis), l’écart à sa défaveur n’est jamais passé en dessous des six points. Comme face à Paris, les cadres dijonnais, Cameron Hunt en tête (19 points à 9/13 aux tirs et 4 passes décisives pour 1 ballon perdu), ont fait le boulot. Sauf que le manque de profondeur et de création offensive a forcément, encore une fois, plombé les chances de victoire dijonnaise en Allemagne. Et par la même occasion, une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions…

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
C'est la saison avec des blessés. Depuis des années, la Jeanne passait entre les gouttes et faisait toutes la saison avec son effectif -certes assez court- mais au quasi complet a chaque match. Cette année, les pépins s'enchainent.... et comme l'effectif reste court, ca donne très peu d'alternative. Laurent Legname a redonnée de la vie à cette équipe, cela se voit sur le terrain même si les résultats sont pas probants !
Répondre
(0) J'aime