Fousseyni Traoré quitte Strasbourg pour la Roumanie

L’ancien rookie strasbourgeois Fousseyni Traoré prend la direction de Sibiu
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitSymbole du recrutement estival audacieux de la SIG Strasbourg en 2025, sans avoir été le pari le plus réussi (en comparaison à Nelly Joseph ou à Ben Gregg), Fousseyni Traoré (1,98 m, 24 ans) ne va pas s’éterniser en Alsace.
Plutôt efficace sur ses courtes séquences en relais dans la raquette (4,3 points à 66% et 4 rebonds en 13 minutes de moyenne), l’intérieur malien va tenter d’aller prendre plus de volume au sein d’une ligue moins relevée.
Il s’est ainsi engagé avec le CSU Sibiu, récent quart de finaliste du championnat roumain. « Mon objectif cette saison est de travailler dur chaque jour, d’aider l’équipe à remporter le plus de matchs possible et de rivaliser au plus haut niveau », a-t-il déclaré. « Je veux apporter de l’énergie, de la détermination et de l’intensité à chaque fois que je mets les pieds sur le terrain. Je suis reconnaissant pour cette opportunité et enthousiaste à l’idée de ce qui m’attend. »
« Nous avions besoin d’un joueur puissant et performant au rebond, et Fouss est l’un des joueurs qui peut beaucoup nous aider sur ce point », a souligné son futur entraîneur, Dan Fleseriu. « Il sera l’une de nos armes importantes, aussi bien sous le panier que dans le jeu collectif. Nous voulons qu’il apporte du poids et de la sécurité en défense, et qu’en attaque il contribue par son efficacité et par le rythme qu’il peut offrir à notre jeu. »























Commentaires (0)