Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Idrissa Ba renforce les rangs de l’Alliance Sport Alsace pour deux saisons

ÉLITE 2 - L'Alliance Sport Alsace a officialisé la signature d'Idrissa Ba. Le pivot sénégalais arrive en provenance de la JA Vichy et s'est engagé pour deux saisons.
Idrissa Ba renforce les rangs de l’Alliance Sport Alsace pour deux saisons
Crédit photo : Olivier Fusy
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, c’est désormais officiel. Idrissa Ba (2,10 m, 24 ans) va poursuivre sa progression en ÉLITE 2 la saison prochaine. Le pivot sénégalais s’est engagé en faveur de l’Alliance Sport Alsace pour l’exercice 2026-2027.

Un pivot à fort potentiel pour l’ASA

Originaire de Dakar, Idrissa Ba a d’abord évolué au STB Le Havre entre NM3 et NM1 avant de rejoindre les Metropolitans 92 lors de la saison 2022-2023. L’intérieur a ensuite lancé sa carrière professionnelle à l’Élan Béarnais, en ELITE 2, lors de la saison 2023-2024. Il avait goûté à la Betclic ÉLITE avec Le Portel, avant d’être prêté à Champagne Basket.

À l’été 2025, Idrissa Ba avait rejoint Vichy pour une saison, dans un effectif dirigé par Dounia Issa. Avec la JAV, il a disputé 37 matchs d’ÉLITE 2 en 2025-2026. Meilleur rebondeur de l’effectif vichyssois du haut de ses 5,6 prises par match, Ba apportait aussi 4,8 points par match à 55,9% de réussite aux tirs. Le tout, en seulement 17 minutes.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 210 cm
Âge: 24 ans (07/06/2002)

Nationalités:

logo senegal.jpg
Stats 2025-2026 / ELITE 2
PTS
4,8
#219
REB
5,6
#33
PD
0,9
#199

En Alsace, Idrissa Ba retrouvera Nikola Knezevic, première recrue estivale du club, Louis Cassier, de retour aux sources et partagera la raquette avec Vasilije Bacovic, intérieur monténégrin. Ludovic Beyhurst et Petar Aranitovic complèteront les lignes arrières de l’ASA.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Idrissa Ba renforce les rangs de l'Alliance Sport Alsace pour deux saisons - BeBasket