La JL Bourg frustrée après sa défaite à Monaco : « On n’a pas joué comme on le fait ces derniers temps »
C’est dans la peau du dauphin que la JL Bourg s’est avancée sur le parquet de Monaco, leader invaincu de Betclic ELITE, ce dimanche. En effet, la veille le Paris Basketball, l’autre équipe à cinq victoires en six matches avant cette septième journée, avait perdu à domicile contre Le Portel. Mais les Bressans sont repartis de principauté avec une deuxième défaite (78-67), laissant la Roca Team s’échapper au classement.
Pourtant, la bande à Frédéric Fauthoux a tenu tête aux champions en titre une longue partie de la rencontre. Sans jouer un bon basket selon l’entraîneur landais. « On n’a pas très bien joué, surtout en attaque, estime-t-il dans Le Progrès. On doit vraiment s’améliorer et trouver beaucoup plus d’automatismes pour pouvoir jouer plus collectivement. Face à une équipe comme Monaco, cela ne pardonne pas. » Un constat partagé par l’arrière/meneur Axel Julien. « Nous n’avons jamais réussi à trouver le rythme en attaque et à se passer la balle pour embêter davantage Monaco, décrit le Varois. À partir de là, c’était compliqué de trouver des tirs. On n’a pas joué comme on le fait ces derniers temps. On perd beaucoup de ballons sur des bêtises. »
Si ces faits sont « agaçants » et « frustrants » pour Frédéric Fauthoux, « il y a tout de même une satisfaction d’avoir réussi à embêter Monaco très longtemps », ajoute le coach. Mais pour battre cette équipe, il faut faire le match parfait, ou presque. « Même quand ils ne sont pas dans leurs meilleurs jours, il faut quand même faire un match complet et cela n’a pas été le cas », conclut Axel Julien. Après cette belle débauche d’énergie, la JL Bourg va tenter de signer une troisième victoire en trois matches face à Cluj ce mardi en EuroCup.
Commentaires