Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La Rochelle jouera ses premières finales des playoffs d’accession, Boulazac et Vichy disputeront une belle

Pro B - Le Stade Rochelais s'est qualifié pour la première fois en finale des playoffs d'accession en remportant le match retour à Rouen (61-70). Dans l'autre demi-finale, Boulazac a égalisé au Palio contre la JA Vichy (90-60).
La Rochelle jouera ses premières finales des playoffs d’accession, Boulazac et Vichy disputeront une belle

Jubrile Belo et Tray Buchanan ont porté le Stade Rochelais à Rouen ce mardi soir.

Crédit photo : Rouen Métropole Basket

La saison parfaite de La Rochelle va se poursuivre dans ces playoffs d’accession, avec une qualification en finale assurée après sa 2e victoire en deux matchs contre Rouen. Le leader de la saison régulière attendra désormais de savoir qui de Boulazac ou la JA Vichy sera son adversaire pour une place en Betclic ELITE.

La Rochelle va disputer ses premières finales

Tête de série n°1 de ces playoffs, le Stade Rochelais n’a pas failli en éliminant coup sur coup l’Alliance Sport Alsace et Rouen coup sur coup. Après avoir dû s’employer en quart de finale au moyen d’un match d’appui, les Maritimes ont su terminer le travail plus précocément face aux Normands, dès le match retour. Après l’avoir emporté à l’aller avec un bon Tray Buchanan (73-70), La Rochelle a réitéré, avec là aussi une jolie performance de son MVP de saison régulière (22 points, 4 passes décisives et 5 interceptions).

En écrasant le début de partie (6-24, 10′), les joueurs de Julien Cortey se sont facilités la tâche, avec une belle présence sur la ligne des lancers francs (24/27 contre 11/21) et malgré 21 ballons perdus. Malgré un écart avoisinant plusieurs fois les 20 points, le Stade Rochelais a dû résister au retour d’un RMB revenu tout proche dans la dernière période (54-58, 35′) mais finalement trop court. Après avoir atteint ses premières demi-finales des playoffs Pro B, les Rochelais vont goûter à leur première finale.

 

Au tour de Boulazac de faire cavalier seul contre Vichy

Restera maintenant à savoir contre qui, car Boulazac et Vichy se tiennent après l’écrasante victoire du BBD lors du match retour au Palio (90-60). À l’image du match aller en faveur de Vichy (91-74), de match il n’y a pas vraiment eu entre les deux formations. En dominant chacun des quatre quart-temps, les joueurs d’Alexandre Ménard se sont rapidement mis à l’abri, grâce notamment à une belle réussite extérieure (11/27 à 3-points). Tout le contraire de la Jeanne d’Arc qui a failli en termes d’adresse à tous les niveaux (15/36 à 2-points, 6/32 à 3-points, 12/18 aux lancers francs). Tout se jouera donc le vendredi 1er juin au palais des sports Pierre-Coulon (20h) pour savoir qui de Vichy ou Boulazac rejoindra La Rochelle en finale de ces playoffs d’accession.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
On a eu mal à la tête il y a 3 jours mais je crois qu'on a rendu la monnaie. Étouffée la jav... Quelle belle victoire. Qui va gagner ? Aucune idée.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
oui dur de voir qui va gagner. Vichy a l'avantage du terrain, mais a aussi la pression, car favori (par son classement et aussi car c'est le vainqueur de la Leaders Cup cette année). vivement vendredi
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Les 2 équipes de ROUEN et LA ROCHALLE doivent être félicitées. ROUEN pour sa "première" en ProB et la ROCHELLE pour sa "oremière" finale ! Désormaid ALLEZ LA ROCHELLE !
Répondre
(0) J'aime
samuel92
La Rochelle a su valider sa saison régulière. Bravo à eux. @Lilian, savez-vous si La Rochelle a recu l'agrément pour son centre de formation?
Répondre
(0) J'aime