Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La Rochelle et Vichy débutent parfaitement le dernier carré des playoffs

Pro B - Les demi-finales des playoffs d'accession en Betclic ELITE ont débuté ce samedi 25 mai avec les victoires à domicile des têtes de série n°1 et 2, La Rochelle et Vichy, respectivement contre Rouen et Boulazac.
La Rochelle et Vichy débutent parfaitement le dernier carré des playoffs

Tray Buchanan, en difficulté en quart de finale, a porté son équipe lors du match 1 de la demi-finale contre Rouen.

Crédit photo : Stade Rochelais Basket

La Rochelle et la JA Vichy, les équipes les plus dominatrices de Pro B en saison régulière, ont assumé leur statut en ouverture des demi-finales des playoffs d’accession en Betclic ELITE. À domicile, les deux formations l’ont emporté, respectivement contre Rouen (73-70) et Boulazac (91-74).

La Rochelle a de nouveau pu compter sur son MVP Tray Buchanan

Malgré un bon départ (25-16, 10′), La Rochelle a peiné à se défaire de Rouen en ouverture de sa série du dernier carré (73-70). Largement mené à plusieurs reprises, le RMB est revenu à chaque fois à coup d’adresse longue distance (11/36 à 3-points contre 7/29 pour le Stade Rochelais), à l’image de ce qui a fait sa force pour éliminer Orléans au tour précédent.

Mais c’est justement quelqu’un que l’on avait presque oublié lors des quarts de finale qui a fait sa réapparition au meilleur des moments. Discret dans la série face à l’Alliance Sport Alsace (8,3 points de moyenne en 3 matchs), le MVP de la saison régulière Tray Buchanan (18 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) est ressorti de sa boîte pour planter le tir de la victoire à 15 secondes du buzzer final (73-70).

Vichy beaucoup plus aisément contre Boulazac

Pour la JA Vichy, tout a été beaucoup plus simple contre Boulazac (91-74). Comme le leader de la saison régulière, la Jeanne d’Arc a effectué une grosse entame de match (29-12, 10′). Des débuts qui ont laissé les Périgourdins pantois, incapables de réagir ce samedi à Pierre-Coulon. Menés jusqu’à -31 (62-31, 25′), les joueurs d’Alexandre Ménard n’ont pu que constater l’efficacité dans de nombreux domaines des Vichyssois (12/27 à 3-points, 41 rebonds à 25).

Les matchs retour des demi-finales des playoffs d’accession en Betclic ELITE auront lieu ce mardi 28 mai (20h).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
Ouille on a pris la grêle ! Y a pas eu photo. Réaction mardi ?
Répondre
(0) J'aime
gai27
La pastille était trop dure à avaler ! Je croyais plus en une victoire du RMB qui d'ailleurs a manqué de réaliser un hold-up à la Rochelle que celle du BBD . 2 ballons perdus bêtement alors que les Rouennais étaient revenus à égalité et la punition derrière du MVP. Ils vont pouvoir méditer dans le bus mais ils sont capables de faire la même que face à Orléans car ils n'abandonnent jamais
Répondre
(2) J'aime
mick7142
Très beau match La Rochelle / Rouen, j'ai zappé avec celui de Vichy / BBD, mais quand il y a 31 points de différence, tu te prends au jeu sur le match serré. Bravo à Rouen, ça s'est joué à pas grand chose, bravo la Rochelle, mais la saison prochaine en BE ou en B, leur top scoreur sera sous d'autres cieux, et il va être difficile de le remplacer, comme Marsh à Roanne....Après il y a le facteur chance et son contraire dans les recrutements. Soit, la suite de ces PO Pro B va être palpitante je pense. Vichy, c'est du costaud aussi...
(0) J'aime