Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’Élan Chalon se donne de l’air et envoie Boulogne-Levallois en Pro B !

Betclic ELITE - L'Élan Chalon, en l'emportant sur le parquet de Boulogne-Levallois ce dimanche 14 avril (75-83), condamne les Metropolitans 92 à la relégation en Pro B. Une descente dont Chalon-sur-Saône s'éloigne de plus en plus, avec désormais deux victoires d'avance sur la zone rouge.
L’Élan Chalon se donne de l’air et envoie Boulogne-Levallois en Pro B !

Ryan Mikesell et l’Élan Chalon n’ont pas eu la tâche facile à Marcel-Cerdan.

Crédit photo : Boulogne-Levallois

Comme tout peut aller vite dans le sport de haut niveau. Avec des grands écarts, parfois irréels, le tout en un temps record. Dans le genre, Boulogne-Levallois a fait très, très fort. Un peu moins de dix mois après avoir participé aux finales des playoffs de Betclic ELITE, les Metropolitans 92 sont officiellement relégués en Pro B à l’issue de leur dernière défaite face à l’Élan Chalon (75-83), la 25e de la saison en 29 rencontres.

Les Metropolitans 92 ont bien tenté de repousser l’échéance…

Cette descente à l’échelon inférieur pour Boulogne-Levallois n’est pas un scoop. La question était davantage de savoir quand cela allait-il arriver ? Avec la défaite de Gravelines-Dunkerque à Strasbourg la veille, les joueurs de Jean-Paul Besson pouvaient encore s’offrir un léger sursis en l’emportant face à l’Élan Chalon. Mais face à une équipe chalonnaise elle aussi en lutte pour sa survie en Betclic ELITE, les Mets 92 n’ont pu repousser la sentence de la relégation.

Malgré l’absence de scoring de sa traction arrière (5 points pour Nikolic, 0 pour Eïto), l’Élan Chalon est donc parvenu à l’emporter à Marcel-Cerdan. Devant à la pause (39-45), les joueurs de Savo Vucevic ont pourtant dû avoir quelques sueurs froides en voyant Boulogne-Levallois prendre les commandes en début de seconde période (48-47, 23′). Mais à la faveur d’un 11-2 en fin de 3e quart-temps, Chalon-sur-Saône a pu aborder la dernière période en tête (56-65, 30′).

Ryan Mikesell permet à l’Élan d’éviter le pire

Avec un gros match de Matthieu Gauzin (17 points), celui qui n’est pas parvenu à quitter le navire altoséquanais avant son naufrage, Boulogne-Levallois a malgré tout continué à souffler dans la nuque de l’Élan Chalon (66-69, 33′). La formation bourguignonne s’en est finalement sortie (75-83) grâce à la grosse fin de match de Ryan Mikesell (21 points, 6 rebonds et 5 passes décisives en 18 minutes de jeu).

Un succès précieux donc pour l’Élan Chalon, d’autant plus après la victoire quelques heures auparavant de la Chorale de Roanne sur Cholet. À cinq journées de la fin de la saison régulière, Chalon-sur-Saône a toutes les cartes en main pour assurer son maintien pour son retour en Betclic ELITE, avec deux victoires d’avance sur la zone rouge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert- Modifié
Je ne sais si c'est un signe pour Levallois, mais je n'ai pas vu le match sur un seul des canaux de Skweek. Sinon ça se clarifie pour la descente. Levallois = out Blois = c'est parti pour dernier ticket pour l'ascenceur = Gravelines ou Roanne, mais le calendrier n'est pas tendre avec ce dernier (Monaco, Asvel et Paris à venir)
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Oui, ça va être chaud !!! Et puis si l' on descend, on remontera peut être un jour ou l'autre, et en attendant, la terre continuera bien de tourner...
Répondre
(3) J'aime
bb_41
blois jouera la saison prochaine en pro b .et ce n est pas la fin du monde . quand on a pas certains joueurs de niveau jeep elite .normal que l on redescendre d un niveau inferieur
Répondre
(0) J'aime
elanpourtous
Chalon s'est fait peur durant ce match. Après une superbe entame, les travers sont revenus et j'ai cru qu'à nouveau ça se passerait mal pour l'équipe. Le début du troisième quart m'a beaucoup interrogé sur la suite du match. Si Eïto et Nikolic ont été moyens, Harper, Mikesell, Gaudoux et Cortale sont sortis du lot et ont permis cette victoire qui fait plus que du bien. Le maintien s'annonce même si rien n'est encore gagné. Je verrai Samedi contre Nanterre où j'espère partager un beau match comme on en a vécu certains au Colisée. Hier, j'ai pu voir le match sur Skweek sans problème. Tout a bien marché chez moi.
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
On a senti la peur du coté de Chalon dans ce match. Bien qu'indéniablement plus forts que cette équipe de Boulogne,très limitée,ils ont failli se saborder à la mi-match. Heureusement pour eux,quelques joueurs dont Mikesell sont sortis de leur boite et ont permis aux bourguignons de l'emporter. Je dis cela car cette saison à 3 descentes ,ou un quatuor d’équipes est nettement au dessus du lot ,une dizaine de clubs pouvaient prétendre aux PO mais aussi,après 2 ou 3 contre-performances ,être sous la menace d'une descente. ce qui nous a donné cette saison avec des matchs bien moyens et des équipes bridées par la trouille.
Répondre
(0) J'aime