Lisa Berkani quitte Bourges pour Villeneuve d’Ascq
Peu utilisée par Olivier Lafargue à Bourges (11 minutes par match en LFB), Lisa Berkani (1,75 m, 21 ans) a eu l’accord du club pour s’en aller et rejoindre une autre formation de l’élite, celle de Villeneuve d’Ascq, indique Ouest-France. L’Auvergnate, passée par le centre de formation de Bourges puis Lattes-Montpellier et Mondeville, va retrouver des responsabilités à l’ESBVA-LM, où elle partagera le poste 1 avec Virginie Brémont.
« C’est compliqué, oui… Il y a trois meneuses (Ouvina, Sharp et elle), deux arrières (Johannes, Michel) et je suis la plus jeune, a-t-elle expliqué à Clément Hébert. Cette concurrence est difficile à gérer. N’importe quelle sportive a envie de jouer. J’ai pris une grosse claque les premières semaines, mais les résultats sont bons, je ne peux que respecter les choix du coach. Il a sa manière de voir les choses et ses choix sont justes dans la mesure où l’équipe tourne bien. »
Villeneuve d’Ascq, avec 8 défaites en 15 matchs, a du mal cette saison en LFB dans un championnat de plus en plus concurrentiel.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires