L’AS Monaco va-t-elle pouvoir aligner Alpha Diallo (2,01 m, 24 ans) ce vendredi soir pour le match 4 ? L’ailier américano-guinéen n’a pas joué les deux derniers matches du quart de finale d’EuroLeague contre l’Olympiakos Le Pirée. Ce défenseur de top niveau a été touché à la cuisse sur le match 1. « La décision sera prise ce vendredi » annonce le club de la principauté sur son site Internet.
Pour sa première saison à Monaco, l’ancien joueur de Lavrio tourne à 10,4 points à 51,8% de réussite aux tirs (dont 40,4% à 3-points), 5 rebonds et 1,9 passe décisive en 25 minutes. Il est censé prolonger son contrat pour deux saisons.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires