Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Monaco, Bourg-en-Bresse et Strasbourg sortent les Mets, Limoges et Boulazac

Suite à leur victoire contre les Metropolitans 92, Limoges et Boulazac, Monaco, Bourg-en-Bresse et Strasbourg se sont qualifiés pour le top 8 de la Coupe de France.
Monaco, Bourg-en-Bresse et Strasbourg sortent les Mets, Limoges et Boulazac
Crédit photo : Miko Missana

Outre les victoires de l’ASVEL et de l’Élan béarnais, Monaco, Bourg-en-Bresse et Strasbourg l’ont emporté ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France. La Roca Team n’a eu aucun mal à se défaire d’une équipe des Metropolitans 92 (+31) limitée, encore plus avec la sortie rapide de Victor Wembanyama (13 points à 4/10 aux tirs, 11 rebonds, 2 passes décisives, 7 balles perdues, 5 contres et 5 fautes provoquées en moins de 26 minutes) dans le premier quart-temps à cause des fautes. Sasa Obradovic a ainsi pu faire tourner, faisant jouer Matthew Strazel et Yoan Makoundou 26 et 24 minutes. Même l’espoir Nicolas Vanel est entré 3 minutes.

A Beaublanc, la JL Bourg a enfoncé Limoges en leur passant 54 points lors de la première mi-temps. Le Bressans ont déroulé pendant trois quart-temps, eux qui comptaient 26 points d’avance (53-79) à l’entame du dernier quart-temps. Pour le CSP, c’est la soupe à la grimace depuis la blessure de Desi Rodriguez le mois dernier. « Ce n’est pas la crise mais une crise de résultats. On n’a pas gagné beaucoup de matches ces derniers temps. Je ne peux pas dire que tout va bien. Mais on travaille beaucoup et c’est pour cette raison que je ne suis pas préoccupé », a déclaré le coach Massimo Cancellieri en conférence de presse, dans des propos relayés par Matthieu Marot.

Enfin, la SIG Strasbourg a fait le boulot avant la trêve, même privée de Rodion Kurucs (touché à la cuise). Avec un Paul Lacombe parfait (22 points à 100% de réussite aux tirs et 5 passes décisives), les Alsaciens ont déroulé face à Boulazac.

Les résultats des huitièmes de finales :

Mardi 7 février – 20h00

Nancy (Betclic Elite) – Le Mans (Betclic ELITE) : 78-86

Mardi 15 février – 19h00

Antibes (Pro B) – JDA Dijon (Betclic Elite) : 85-89

Mercredi 16 février – 20h00

Strasbourg (Betclic ELITE) – Boulazac (Pro B) : 101-83
Limoges (Betclic ELITE) – Bourg-en-Bresse (Betclic ELITE) : 79-94
ASVEL (Betclic ELITE) – Roanne (Betclic ELITE) : 89-88
Monaco (Betclic ELITE) – Metropolitans 92 (Betclic ELITE) : 107-76
Élan Béarnais (Betclic ELITE) – Le Portel (Betclic ELITE) : 92-83

Mardi 28 février – 20h30

Saint Chamond (Pro B) – Cholet (Betclic ELITE) : En live sur Youtube

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion