Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco fait la différence dans le dernier quart-temps contre la JL Bourg

Betclic ELITE - Dans ce premier choc du haut de tableau, ce dimanche, l'AS Monaco est parvenu à battre la JL Bourg (78-67), pourtant bien résistante pendant trois quarts-temps.
Monaco fait la différence dans le dernier quart-temps contre la JL Bourg
Crédit photo : AS Monaco

Après sa débâcle européenne vendredi contre la Virtus Bologne, Monaco retrouvait sa salle Gaston-Médecin ce dimanche après-midi pour y affronter la JL Bourg. Les Burgiens, accrocheurs, n’ont cédé que dans le dernier quart-temps, laissant ainsi le club du Rocher s’imposer (78-67) et signer une 7e victoire en autant de rencontres en Betclic ELITE.

Comme depuis le début de la saison, le MVP du mois de septembre en LNB Mike James (17 points à 7/15 au tir) lançait bien la partie de Monaco. Les Burgiens, plus timorés, commettaient de nombreuses pertes de balles, à l’image de son nouvel arrivant EJ Rowland (6 points, 4 passes et 4 pertes de balles), donnant du jeu rapide à l’ASM. Plus appliquée défensivement en revanche, la JL Bourg limitait malgré tout la casse pour rester au contact des Monégasques (31-29, 20′).

La JL Bourg impuissante face aux gros tirs de l’ASM en fin de match

Et quand les hommes de Frédéric Fauthoux trouvaient enfin de l’adresse longue distance (10/28 à 3PTS) avec notamment Bryce Brown (3/4 dans l’exercice), ils pouvaient regarder les yeux dans les yeux avec ceux de Sasa Obradovic. Mais comme souvent quand une partie devient serrée, Monaco pouvait compter sur ses stars : Elie Okobo (12 points et 5 pertes de balles) rentrait plusieurs tirs dont il a le secret ou encore Mike James qui trouvait Jaron Blossomgame (7 points et 3 rebonds) d’une superbe passe aveugle main gauche.

Grâce à cela, le club du Rocher conservait un matelas confortable dans le 4e quart-temps et pouvait s’assurer de poursuivre sa série d’invincibilité (78-67). La JL Bourg, elle, concède sa deuxième défaite de la saison. Autre point noir à surveiller : le pivot Godwin Omenaka qui s’est, semble-t-il, blessé à la cheville en défendant un tir à 3PTS à moins de 10 secondes du terme de la partie. Il a regagné les vestiaires en boitant, soutenu par deux coéquipiers.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

La réaction du meneur monégasque Elie Okobo au micro de Skweek : 

« On cherche encore notre rythme, la balance entre attaque et défense. En deuxième mi-temps, c’était mieux, on a mis plus d’agressivité défensivement. Pour le prochain match d’Euroleague, il va falloir être prêt. »

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion