Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nantes engage Darrin Govens pour le reste de la saison

Pro B - Sur une série de trois défaites consécutives en championnat et peu satisfait du rendement de Mike Okauru, Nantes a décidé d'engager l'ancien meneur choletais, limougeaud et nancéien Darrin Govens pour le reste de la saison 2023/2024.
Nantes engage Darrin Govens pour le reste de la saison
Crédit photo : Lilian Bordron

Après un bon départ en Pro B, Nantes (3 victoires et 4 défaites) est dans le dur depuis fin octobre et reste sur une série de quatre défaites consécutives. Aussi, pour tenter d’enrayer cette mauvaise passe en championnat, le NBH effectue un changement dans son effectif avec l’annonce officielle de la part du club du départ de Mike Okauru (1,91 m, 24 ans) et de l’arrivée de Darrin Govens (1,88 m, 35 ans).

Insatisfait des performances du jeune américain, le club nantais a décidé de le libérer. A la place, Nantes fait venir un joueur beaucoup plus expérimenté avec celui qui a déjà porté le maillot de Cholet (2021/22), Limoges et Nancy (2022/23) en France. En pourparlers pour rejoindre Evreux (qui a finalement engagé Williams Tavares), le meneur américain au passeport hongrois va finalement apporter ses qualités de gestionnaire et de tir extérieur au NBH. Avant son arrivée en Loire-Atlantique, il évoluait cette saison en Hongrie (14 points et 2 passes décisives en 29 minutes de moyenne sur 5 matchs).

La réaction de l’entraîneur nantais Laurent Pluvy sur le site officiel du club : 

« Très heureux d’accueillir Darrin qui est un joueur expérimenté avec une connaissance du championnat de France élite notamment à Cholet et Limoges. C’est un garçon qui va stabiliser notre base arrière et nous permettre d’avoir plus de maîtrise et de contrôle dans le jeu ainsi que d’accompagner nos jeunes joueurs dans leur progression. »

Pro B
Pro B
Suivre
Nantes
Nantes
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
Me rappelle pas comment il jouait à Cholet et Limoges mais ça peut faire mal si son jeu est resté niveau pro A. Sera t-il qualifié pour la visite chez nous vendredi 🤔 ?
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut gai, je ne me rappelle pas non plus comment il jouait dans ces 2 clubs mais il "tournait" je crois à une éval de 10 environ à Limoges. S'il est resté à ce niveau, il devrait bien booster notre équipe même si nous manquons avant tout d'un pivot dominant. Mais il risque d'améliorer le rendement de notre secteur intérieur sur pick and roll. Le journal Ouest-France nous apprend aujourd'hui que ce joueur est bloqué pour l'instant à Budapest mais qu'il est susceptible de jouer contre vous, wait and see donc...
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Bonne décision du STAFF nantais, il la fallait à tout prix celle là. Bonne continuation les canaris de la balle orange...
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Mick, merci une fois de plus de soutenir Laurent Pluvy et notre équipe par la même occasion ! J'ai donné mon avis sur ce recrutement à notre vieil ami gai ( cf ci-dessus). Bravo à la Chorale pour son bon parcours pour le moment !
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Salut nanther, ça y est vous êtes libérés de la CDF, ainsi vous allez vous concentrer sur le championnat à fond la caisse avec votre nouvelle recrue. Nous à Roanne, ça va mieux depuis que JDC a recruté DJ' Cooper, mais l'infirmerie continue de se remplir. 4 au tapis pour le moment", Ross, Omot, Tucker, et Cooper ???" j'espère que non"......Quelle poisse cette saison entre les erreurs de casting "ça arrive" et les "out". De toute façon, nous aussi, il nous faut un 5/4 costaud en renfort sur ces postes là le plus rapidement possible afin de s'assurer au plus vite un maintien confortable, parce que c'était mal engagé notre affaire. Du côté espoir à Roanne, ça se passe super bien, et Robin Pluvy participe à cette fête : bravo fiston.
(0) J'aime