Nouveau trio tricolore chez le champion tchèque : l’USK Prague s’offre une intérieure française dominante !

Aminata Gueye est la nouvelle intérieure de Prague
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitL’USK Prague ne pouvait pas ne pas avoir un nouveau trio français en son sein. Après avoir validé l’arrivée de Migna Touré, le club tchèque a officialisé la signature d’Aminata Gueye (1,90 m, 23 ans) dans la raquette. Le champion de Tchéquie renouvelle ainsi son association à trois Bleues, tout en gardant une base stable avec Pauline Astier.
Intérieure affirmée en EuroLeague
La native de Paris arrive en Tchéquie avec un statut : celui d’intérieure dominante, capable de peser physiquement ; tout en restant l’un des profils les plus prometteurs de l’EuroLeague. Avec 10,3 points et 6,2 rebonds en seulement 18 minutes par match en championnat, ainsi que 8,2 points en EuroLeague, elle a prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures. Son ascension a d’ailleurs été consacrée par ses premières sélections en équipe de France A, lors du récent tournoi de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
La saison passée, sous les couleurs de Saragosse, Aminata a donc franchi un cap statistique, mais aussi collectif impressionnant. Elle était l’un des piliers de la campagne historique du club aragonais, conclue par une troisième place lors du Final Six de l’EuroLeague à domicile, et une finale en Liga Femenina. Elle avait d’ailleurs entraîné la fin de saison européenne de son nouvel employeur, aux portes du Final Six, empêchant l’USK de défendre son trône de champion d’Europe.
À Prague, elle rejoint donc un club qui cherche à effacer la déception de son élimination précoce sur la scène européenne. Aminata Gueye vient former un nouveau trio tricolore prometteur aux côtés de Migna Touré et de Pauline Astier. Un remaniement qui fait suite aux départs de cadres, comme la capitaine Valériane Ayayi, et Janelle Salaün, qui a rejoint Galatasaray. La « French Touch » reste en tout cas de mise en Tchéquie !

























Commentaires