Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Report du match entre Roanne et Gravelines-Dunkerque : conciliation en cours à la FFBB

Betclic ÉLITE - L'appel formulé par la Chorale de Roanne suite au report de la rencontre initialement prévue le 23 décembre dernier face au BCM Gravelines-Dunkerque continue d'être examiné par la Fédération Française de Basketball (FFBB). Si aucune décision n'a été prise à ce jour, une conciliation est en cours. La FFBB compte sur un arrangement à l'amiable entre les deux clubs.
Report du match entre Roanne et Gravelines-Dunkerque : conciliation en cours à la FFBB

Jordan Tucker et Roanne attendent de savoir quand ils recevront le BCM.

Crédit photo : Olivier Fusy

La rencontre du 23 décembre dernier avait été reportée pour raisons sanitaires alors que le BCM Gravelines-Dunkerque faisait état de plusieurs cas de grippe et de Covid-19 au sein de son effectif. Une décision prise par le comité sanitaire de la Ligue Nationale de Basket – qui a depuis été dissousqualifiée de « hâtive » par la Chorale, qui a saisi la chambre d’appel de la FFBB par la suite. Alors que les instances dirigeantes de la fédération se réunissaient le 18 janvier dernier pour étudier l’affaire, aucune décision n’a été prise à date.

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

La FFBB temporise et espère un arrangement à l’amiable entre les deux clubs sur le sujet des effectifs. Car s’il ne fait aucun doute que la rencontre sera rejouée, Roanne et le BCM doivent encore s’accorder sur le nom des joueurs qui pourront être inscrits sur la feuille de match indique Le Progrès. Alors que les Nordistes voudront certainement aligner les joueurs aptes à la date du match (potentiellement le 17 février), les Roannais souhaiteraient quant à eux affronter l’effectif disponible à la date du report.

Faute d’accord, la FFBB sera contrainte de trancher alors que la rencontre revêt une importance capitale pour deux équipes qui jouent leur maintien dans l’élite sur cette deuxième partie de saison. Roanne et Gravelines-Dunkerque, respectivement antépénultième et avant-dernier du classement, comptent 6 victoires pour 13 défaites avec deux matches en retard.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
C'est quand même dingue cette histoire, la ligue fout sa merde et annulant le match et après compte sur les 2 clubs pour trouver un arrangement à l'amiable
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Je crois que je vais me désintéresser de tout ça, parce que l'on nous prend vraiment pour des cons "la ligue d'un côté, et le club d'un autre, pour son manque de transparence auprès des supporters".
Répondre
(0) J'aime
coquio86
TU AS BIEN RAISON DE DELAISSER LE CLUB CAR IL NE JOUE pas du tout MAIS PAS DU TOUT LA TRANSPARENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
mick7142
Concernant cet article, la photo choisi est celle du joueur le moins désiré par les supporters, qui d'ailleurs ne peuvent plus le supporter.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
🤣🤣🤣
Répondre
(0) J'aime