Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Roanne chute pour la première fois à Antibes, Hyères-Toulon gagne enfin

Pro B - La 6e journée n'est pas encore terminée mais il ne reste plus qu'une seule équipe encore invaincue, l'ADA Blois. Puisque la Chorale de Roanne a subi sa première défaite de la saison sur le parquet d'Antibes.
Roanne chute pour la première fois à Antibes, Hyères-Toulon gagne enfin

Quentin Losser et le HTV ont ouvert leur compteur

Crédit photo : Sébastien Grasset

Y aura-t-il encore une équipe invaincue au terme de la 6e journée de Pro B ? Pas forcément. Ce qui est sûr en revanche, c’est que la seule qui peut prétendre à cela, c’est Blois. Opposée à Caen ce samedi 12 octobre, l’ADA pourrait prendre seule la tête de la division.

Roanne débordé dans le sprint final, Moses Greenwood porte le HTV

Un scénario rendu possible par la première défaite de la saison de Roanne, battu par Antibes ce vendredi (87-79). Face aux Sharks d’un Antoine Eïto remonté (19 points dont 11/13 aux lancers francs, 5 rebonds et 9 passes décisives pour 2 ballons perdus), la Chorale a perdu la rencontre dans le dernier quart-temps. Les Ligériens ont pourtant pris les commandes de la partie à la faveur d’un énorme 2e quart-temps (16-34). Mais dans les dix dernières minutes, les joueurs de Thomas Andrieux ont été pénalisés par leurs pertes de balles (16) ainsi que de nombreuses fautes, qui ont permis aux Antibois de construire leur succès dans les dernières minutes.

La fin d’une série, Hyères-Toulon y a eu droit aussi ce vendredi. Défait lors des cinq premières journées, le promu varois a enfin trouvé la solution contre Denain (89-85). Jusque-là plutôt en difficulté pour sa découverte de la division, Moses Greenwood a sorti une énorme prestation face aux Dragons (21 points à 8/11 aux tirs, 10 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 29 d’évaluation) pour mener son équipe vers un premier succès.

Rouen se réveille, pas Nantes

En revanche, c’est désormais seul que Chartres va poursuivre son chemin de croix. Après cette 6e journée, le CCBM est la seule équipe à ne pas avoir gagné, encore défait chez la JA Vichy (97-87). Combatif et volontaire, à l’image de son début de match (0-8), le promu de dernière minute n’y arrive pas pour autant.

Tout comme Nantes. Le changement d’entraîneur intervenu en cours de semaine, avec le renvoi de Laurent Pluvy et la nomination en intérim d’Antoine Michon, n’a pas eu d’effet immédiat pour le NBH. Battus à domicile par l’Alliance Sport Alsace (85-97), les Nantais ont une nouvelle fois coulé défensivement. Ils ont notamment été incapables de stopper l’attaque alsacienne, à l’image de l’excellente réussite de Yvann Mbaya (22 points à 11/13 de réussite aux tirs).

Également empêtré dans un début de saison compliqué malgré de belles perspectives au lancement de l’exercice, Rouen a su réagir pour sa part. Face à l’une des meilleures équipes de la division, l’Élan Béarnais, le RMB a outrageusement dominé le domaine du rebond (43 prises dont 21 offensives). Une série de 21-0 (de 40-47 à 61-47) a permis de totalement inverser le momentum de la rencontre remportée par les Normands (79-75). Le Poitiers Basket 86 a également réussi à se sortir de sa série de défaites du moment (2) face à Fos Provence (80-64). Malgré le retour de Damien Bouquet (11 points en 26 minutes de jeu), les BYers ont subi la loi du duo poitevin Jahvon Blair (22 points) – Jonathan Jeanne (13 points et 11 rebonds).

Dans le reste des rencontres, Aix-Maurienne continue son très bon début de saison en ayant largement disposé d’Évreux (101-73), avec une énorme réussite extérieure (12/26 à 3-points) et une maîtrise du rebond tout aussi impressionnante (55 prises dont 15 offensives). Enfin, le SCABB a disposé de Champagne Basket (99-80) en accélérant notamment au retour des vestiaires, passant un 35 à 10 dans le 3e quart-temps.

 

Pro B
Pro B
Suivre
Nantes
Nantes
Suivre
Rouen
Rouen
Suivre
Antibes
Antibes
Suivre
Roanne
Roanne
Suivre
Poitiers
Poitiers
Suivre
Evreux
Evreux
Suivre
Vichy
Vichy
Suivre
Denain
Denain
Suivre
Chartres
Chartres
Suivre
SCABB
SCABB
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
Eito c'est vraiment un poison quand il joue contre nous
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Contre tout le monde en réalité. C est un super joueur. Je préférerai l avoir avec nous.
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
@halle37...On a été mauvais, c'est tout, détaille les stats. S'il n'y a pas de réajustement rapide dans le secteur intérieur, on sera dans le ventre mou de ce beau championnat ; ce qui est mieux que de galérer toute la saison à l'étage en dessus. Je suis vraiment déçu, pas par la défaite, mais du scénario d'hier soir, et je ne suis pas le seul. Et puis, une retransmission nulle à c...., un commentateur à la rue, je n'ai pas passé une bonne soirée basket.
Répondre
(0) J'aime
numberoanne- Modifié
Comme une envie de m'étouffer quand je lis de telles âneries. Ce complaire dans le passable ... en disant qu'on est mieux dans le ventre mou de la 2ème division que de "galérer" en première ... Heureusement que les différents présidents, entraîneurs et joueurs qui sont passés chez nous n'avaient pas cette mentalité de losers ... (RIP à certains). En attendant, la Chorale est un club historique qui a deux étoiles de champions sur le blason. PFFFF... Se satisfaire de participer à un championnat où chaque action se termine par un cassage de bras et des LF, c'est superbe ! On adore ... vivement la N1 et la N2, tu vas te régaler. Plus sérieusement, très déçu du résultat du match mais surtout de la manière. L'effectif d'Antibes n'est pas supérieur mais on les a laissés réagir alors qu'ils avaient complètement la tête sous l'eau à un moment donné. On manque clairement de constance dans les efforts car certains se croient un peu trop beaux ... (ex : DAM qui préfère fanfaronner après une pénétration gagnante et l'équipe au complet en oublie complètement le rempli défensif etc ... ) . On a une équipe SUR LE PAPIER très intéressante mais les matchs doivent se gagner sur le terrain avec les efforts qui vont avec , et ce sur 40minutes.
(1) J'aime
gai27
Déjà la semaine dernière, Roanne s'en sort un peu miraculeusement. C'est le revers de la médaille cette fois, sauf que ça vous laisse le même goût amer que beaucoup de supporters d'Évreux...
(1) J'aime
halle_37
Au moins cette défaite, la 1ere de la saison, va nous permettre de nous rappeler qu'il faut absolument être concentré chaque possession dans ce championnat, cette défaite va nous faire du bien
(1) J'aime
mick7142- Modifié
@nomberoanne...Il faudrait peut être arrêter de dire que la Chorale "que j'aime" est un club historique, 1957 c'est très loin, et 2007, ça commence aussi à faire un bail. Si depuis 1957, on comptait tous les clubs français qui ont remporté de nombreux trophées toutes catégories confondues, et que l'on fasse un classement, je ne sais pas dans quel top on pourrait se classer, mais pas dans le 10 en tous cas, et puis la nostalgie, oui, mais il faut avancer aussi. Les temps ont changé, le basket a évolué. Des clubs qui étaient il n'y a pas si longtemps que ça en N1 sont entrain de nous montrer qu'ils sont là, qu'ils arrivent et certains sont même déjà plus structurés que nous à Roanne et que certains clubs de BE, tu veux que je te fasse une liste. Après, je respecte tes idées, respecte les miennes, mais tes leçons, j'en ai rien à battre. Je répète que je préfère voir mon club gagner des matchs en B que de les voir galérer et jouer le maintien à chaque saison. Et puis, faire l'ascenseur n'est pas une bonne formule du tout pour le public. D'autre part, lors des podcats d'après matchs sur activ'radio, c'est toi qui gémissais le plus la majeure partie du temps après chaque défaite, cet à dire presque tout le temps. Depuis que l'on évolue en B, je te trouve plus détendu quand même. Et puis, exprime toi plus souvent sur Bebasket, tes idées dépasseront ainsi les frontières d' activ'radio.
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
En tout cas je note que roanne a la meilleure fan base sur bebasket ❤️❤️🔵⚪
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
C'est pas grave, ça lui a fait du bien et à moi aussi. Moi ce soir, je regarde l'adversaire que l'on reçoit samedi prochain, cet à dire nos anciens roannais.
(0) J'aime
coquio86
BIEN REPONDU MICK 007!!!!! NUMBER ONE N'EN FAIT QU'A SA TETE ET MALHEUREUSEMENT IL Y AURA D'AUTRES DEFAITES A ROANNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
numberoanne
bien sûr qu'il y en aura d'autres
(0) J'aime
numberoanne- Modifié
tellement détendu , que j'ai fait simplement 3 interventions cette année. Si tu prends du plaisir en PROB avec 60F hier contre Boulazac et 74 LF ... tu dois bien être le seul... tu aimes te faire mal ? Franchement, c'est nul .... tout le monde le dit !!! J'ai croisé Paul Brideau hier ... pareil ... les arbitres sont mauvais, le jeu haché ... et à t'écouter on doit se satisfaire de ça ? Désolé mais Non ! Vive le ventre mou de ProB youpiiii on a gagné ! Pfff
Répondre
(0) J'aime
nanther
On a pris une véritable leçon de basket par l'ASA qui, avec un Ludovic Beyhurst impérial "à la baguette", nous a surclassés dans tous les compartiments du jeu : adresse, fluidité collective, rigueur défensive, engagement et intensité. Aucun signe de "révolte" côté nantais, je crains donc la suite et notamment la réception de Hyères-Toulon vendredi prochain surtout que le sorcier varois Jean-Louis Borg semble avoir trouvé quelques "bons boutons" vu que ses joueurs ont battu hier soir la bonne équipe denaisienne.
Répondre
(1) J'aime
gai27
Salut Nanther. Tu parles de "leçon" en ce qui concerne le NBH. Que devrais-je dire pour L'ALM 🙄 ?... 55 rebonds de concédé et 30 pions d'écart. L'irrégularité chronique encore. On va se battre avec vous et le HTV. Chartres également. Ça n'est pas ce que j'imaginais en tout cas avec Nantes ! Courage.
Répondre
(1) J'aime
nanther
Salut Gai, je suis d'accord avec toi, la lutte pour le maintien concernera sans doute vous, Chartres, le HTV et nous. Attendons la suite mais pas la fleur au fusil...
(1) J'aime
dragonneau
Les coachs changent, les joueurs changent, mais Denain reste Denain. Capable de battre un cador du championnat (Pau) une semaine, et incapable de battre le dernier du championnat la semaine suivante. Déjà il y a 2 ans, on "donnait" sa première victoire au promu, La Rochelle, après une série inaugurale de 7 défaites ... Néanmoins, félicitations au HTV qui a mis les éléments qu'il fallait (résilience dans les moments faibles, combativité à l'image de Quentin Losser qui s'arrache sur chaque ballon) pour obtenir cette victoire. Cette année, j'ai l'impression que les joueurs de Denain ne savent pas faire contre une équipe qui joue physique. Et on n'a pas retrouvé la hargne défensive de la semaine dernière avant la 15ème minute. Ce n'était pas trop grave au score, mais le HTV était bien lancé dans son match, et ne l'a pas lâché. Après Poitiers, on va jouer contre Chartres .... je crais le pire si Chartres n'a pas débloqué son compteur de victoire d'ici là.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
MICK TU EN PRENDS PLEIN TON GRADE PAR LE NUMERO 1 DE ROANNE!!!!!! pas tendre le copain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Ce n'est pas mon copain, je ne le connais que de vue, c'est tout. Je ne pense pas que ce soit un mauvais "monsieur", il a ses points de vue, je respecte, et moi j'ai les miens. Il est dans le parti d'animation "Chorale" si l'on peut appeler ça ainsi 'lol", et moi simple supporter qui aime le basket depuis toujours, qui veut prendre du plaisir, qui aime son équipe, et qui veut veut la voir perdurer à son véritable niveau. On est pas à Monaco dans le nord de la Loire, il faut rester humble et garder les pieds sur terre.
Répondre
(1) J'aime
numberoanne
pour info Absolument pas du tout dans la partie "animation" de la chorale. Un simple supporter (comme toi) qui a été sollicité par Fabien Z. pour participer à des débriefs d'après match. Rien de plus. Je dois sûrement dire plein de sottises mais je dis ce que je pense et cela n'a pas été forcément facile à faire sous les ordres du dernier staff. Ce n'est que du basket .... Allez Chorale ! On n'est pas à Monaco ah bon ? et Chalon? Le Portel ? Saint Quentin ? Cholet ? Bourg? etc etc c'est peut-être Monaco ? Mentalité de loser ... désolé mais ça me tue cette façon de penser...
(0) J'aime
numberoanne
on parle que basket hein ... ce n'est qu'une conversation sur du sport pas autre chose
Répondre
(0) J'aime
coquio86
Le pb euphorique contre une bonne équipe de Fos!!!! quelle claque d'evreux et nantes qui se fait dominer largement chez lui!! un championnat vraiment très serré à part Blois qui me semble être au dessus!!!!!
Répondre
(0) J'aime
gai27
Rien de neuf côté ALM. Équipe très très faible surtout à l'extérieur. Juste une continuité des mauvais résultats. A ce rythme-là, cette équipe sera relégable. En revanche, ton club se débrouille bien grâce à un JJ véritable révélation. Nantes est en crise c'est sûr mais ils ont de quoi se sauver.
Répondre
(0) J'aime
headband_dri
Plus de suspens en pro B qu'en BE, ça donnerait presque envie de descendre ;-)
Répondre
(0) J'aime
chorale58- Modifié
Oui , Eïto toujours excellent contre nous. Il a fait monter Chalon à lui tout seul. Peut-être énervant en tant qu'adversaire , mais j'adorerais l'avoir dans mon équipe. Un charisme de dingue ! Concernant notre équipe choralienne, j'invite les spécialistes...et le club à se pencher sur le cas Donte Thomas et ses statistiques calamiteuse. Je n'ai pas la prétention d'être un grand technicien, mais dès les matchs de préparation on pouvait s'en douter. Que le joueur américain soit le moins talentueux de l'équipe est tout de même une anomalie non ?
Répondre
(0) J'aime