La Chorale de Roanne, dans une Halle Vacheresse pleine, s’est imposée 80-74 contre le SLUC Nancy pour la 23e journée de Pro B. Avec la défaite d’Orléans à Nancy, l’équipe de Laurent Pluvy reprend ainsi la tête du championnat. Si le match est resté serré, les Ligériens ont mené du début à la fin. Après un vrai yoyo tout le match, ils ont fait l’écart avant d’encaisser un 8-0 lors des 4 dernières minutes (de 80-66 à 80-74).
S’ils ont eu parfois du mal au rebond (33 prises à 40) et n’ont pas été plus adroits, ils ont mieux géré la balle (5 balles perdues contre 14) pour tenter 21 tirs de plus au final. De quoi faire la différence.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires