Touché par la gastro, Blois est arrivé diminué à Fos
Après sa victoire contre l’Élan béarnais suivie de son match intéressant au Mans (défaite 86-82), l’ADA Blois espère enchaîner à Fos-sur-Mer ce vendredi soir dans un match important dans la lutte pour le maintien. Seulement, l’équipe de Mickaël Hay a passé la journée dans le bus ce jeudi et plusieurs joueurs ont été touchées par l’épidémie de gastro entérite rapporte La Nouvelle République. Si le coach a annoncé jeudi que Thomas Cornely, Mbaye Ndiaye et Bruno Cingala-Mata demeuraient incertains pour la rencontre, tous sont finalement présents à Parsemain.
Quelle que soit ses forces en présence, l’Abeille des Aydes s’attend à un vrai combat face à une équipe physique et athlétique qui joue sa survie en Betclic ELITE.
« Ils ont une densité physique et athlétique, c’est vraiment leur point fort des deux côtés du terrain, décrit Mickaël Hay dans La Nouvelle République. Ils avancent sur l’autre. Ils ont également beaucoup d’armes défensives pour faire déjouer l’adversaire. Offensivement ils ont peu plus de mal mais ils enregistrent l’arrivée d’un nouveau joueur qui peut leur apporter un peu de talent sur les lignes extérieures. »
Au classement, Blois, premier non relégable, possède deux victoires d’avance sur Fos Provence, le dernier du championnat.
N'ayant pas pu obtenir d'informations fiables auprès de la @SNCFVoyageurs concernant la circulation du train qui devait nous acheminer à Marseille ce jeudi, les joueurs et le staff ont donc pris la direction de @FosProvenceBB en bus tôt ce matin 🚍#BetclicElite #ADABlois pic.twitter.com/UQyXKPLftS
— 🐝 ADA Blois Basket 41 (@ADABloisBasket) January 26, 2023


Commentaires