[Vidéo] 26 points en 22 minutes : la performance clinique de Nando de Colo en EuroLeague
![[Vidéo] 26 points en 22 minutes : la performance clinique de Nando de Colo en EuroLeague](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fdesign-sans-titre455-1f127c47-afad-679c-9917-05aa4f8bfa24.jpg&w=3840&q=75)
Nando de Colo vieillit comme le bon vin
À bientôt 39 ans, Nando de Colo (1,95 m, 38 ans) continue d’impressionner en EuroLeague. Dans un duel de haute volée pour la 33e journée de l’EuroLeague, le Fenerbahçe Beko s’est incliné à l’extérieur chez un Maccabi Tel-Aviv plus résilient (score final 94-89). Malgré cette défaite qui met en danger la première place des Stambouliotes face aux concurrents qui reviennent, les fans ont pu assister à une démonstration magistrale de leur meneur français. En seulement 22 minutes en sortie de banc, il termine avec (de loin) la meilleure évaluation du match.
Plus de points que de minutes
Une vraie prestation clinique de Nando de Colo. Dans ce temps de jeu limité, il a marqué 26 points à 8/13 aux tirs (dont 3/6 à 3-points), avec 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception, pour 26 d’évaluation, et un plus/minus positif (+4) dans la défaite. Une moyenne impressionnante de plus d’un point marqué par minute, qui remonte le niveau après ses deux dernières sorties ratées en EuroLeague (2 et 0 points). C’est sa meilleure marque en Euroleague depuis… janvier 2023 !
Utilisé avec parcimonie mais précision par son entraîneur Saras Jasikevicius, il a disséqué la défense israélienne. Notamment lors d’un troisième quart-temps de feu où il a inscrit 12 points en seulement 5 minutes. C’est à ce moment-là que l’équipe turque a lancé son come-back, qui a finalement échoué à quelques petits points.
Le match a été marqué par un chassé-croisé permanent. Si De Colo a été le fer de lance de l’attaque du « Fener », le Maccabi a pu compter sur un collectif solide et des performances décisives du duo Roman Sorkin (19 points) et Tamir Blatt (10 points, 8 passes décisives), déjà assassin contre l’ASVEL la semaine dernière.
Malgré les efforts de De Colo pour ramener les siens à une seule unité dans le dernier acte (78-77), la maîtrise technique de Jimmy Clark III (16 points, 8 passes décisives) et le sang-froid de Oshae Brissett (14 points, 7 rebonds) ont permis au club de Tel-Aviv de garder les commandes.
L’adresse extérieure du Français et sa vision de jeu n’ont pas suffi à compenser les quelques oublis défensifs du club turc en fin de rencontre. Il a aussi raté le dernier 3-points du match à 12 secondes du terme, qui aurait pu donner un dernier espoir à son équipe. Voici la vidéo des highlights de ses 26 points, montée par EuroHoops Turquie :
🟡🔵 Nando de Colo, 2. Fenerbahçe Beko döneminin en iyi maçını oynadı:
▪️22 dakika
▪️26 sayı
▪️2 asist
▪️5/7 ikilik
▪️3/6 üçlük
▪️7/7 serbest atış pic.twitter.com/wzqsVuRpgR— Eurohoops Türkiye (@EurohoopsTR) March 24, 2026

























Commentaires