Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Yannis Morin va disputer les playoffs de Liga Endesa avec Murcie

Liga Endesa - Yannis Morin a été engagé par le club espagnol de Murcie pour les playoffs 2024 de Liga Endesa.
Yannis Morin va disputer les playoffs de Liga Endesa avec Murcie

Yannis Morin avec Roanne à Levallois cette saison.

Crédit photo : Olivier Fusy

Yannis Morin (2,08 m, 30 ans) prolonge sa saison 2023-2024 à Murcie, en Espagne. Alors que la Chorale de Roanne vient de clôturer sa saison 2023-2024 en étant relégué, l’intérieur a été engagé par le demi-finaliste de la BCL, qui doit se passer de Marko Todorovic et Simon Birgander.

Ancien joueur du Pôle France, de Cholet, Denain, Le Havre, Le Mans, Nanterre, Châlons-Reims, Strasbourg et donc Roanne, Yannis Morin a également connu une expérience à l’étranger, chez le Blue d’Oklahoma City en G-League, en 2017-2018. Mais depuis, l’intérieur champion de France 2018 (avec le MSB) évoluait en Betclic ELITE. Chez le cinquième de la saison régulière de Liga Endesa, Murcie, Yannis Morin va donc affronter Valence en quarts de finale des playoffs espagnols. Une belle expérience pour celui qui sort de sa meilleure saison statistique à titre individuel (14,3 points à 54,8% de réussite aux tirs, 7,1 rebonds et 2,1 passes décisives en 28 minutes), malgré la relégation de la Chorale.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mimi59
Encore un bon joueur qui va s'en aller, dommage qu'il soit sous coté en France !
Répondre
(0) J'aime
cambouis
C'est juste pour les playoffs pour le moment...on verra après Je ne sais s'il est sous côté en France C'est un bon joueur
Répondre
(1) J'aime
chorale58
Merci Yannis pour tout ce que tu as apporté à la Chorale. Excellente saison te concernant, malgré la relégation. Merci de ton investissement Tu seras toujours le bienvenu à Roanne Bonne continuation
Répondre
(1) J'aime