Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Yohann Sissoko a réalisé la meilleure performance d’Espoirs ÉLITE, avec 41 points

Espoirs Élite – En battant le record de points (41 points et 37 d’évaluation) en Espoirs Élite, Yohann Sissoko a permis à l’ASVEL de s’imposer à domicile face à Limoges (82-81).
Yohann Sissoko a réalisé la meilleure performance d’Espoirs ÉLITE, avec 41 points

Yohann Sissoko a joué avec l’ASVEL contre Limoges en Betclic ELITE, le lendemain de ses 41 points en Espoirs ELITE

Crédit photo : Infinity Nine Media / Ilan Allouche

Yohann Sissoko (1,94 m, 18 ans) a réalisé sa meilleure performance de la saison 2024-2025 d’Espoir Élite à la marque. Ce samedi 7 décembre, le joueur de l’ASVEL a terminé le match avec 41 points, 8 rebonds et 4 passes décisives pour 37 d’évaluation en 40 minutes. Derrière pendant 39 minutes, son équipe a arraché une courte victoire (82-81) face au Limoges CSP (82-81).

Le meneur-arrière a également battu son record de points de la saison grâce à cette performance. Son précédent record était lors de la 10ᵉ journée face à Strasbourg. Au Rhénus, il avait cumulé 25 points, 9 rebonds et 8 passes décisives pour 31 d’évaluation en 40 minutes.

Ses premiers pas dans le monde professionnel

Yohann Sissoko est en train de franchir un cap selon son coach Mike Happio. « Aujourd’hui, il est en train de grandir et de mûrir grâce aux pros. Il avance, dans ce groupe élargi à chaque fois qu’il a été appelé avec les erreurs de jeunesse qu’il a pu faire, il a essayé et tout fait pour être présent », confie l’ancien assistant-coach de l’ESSM Le Portel. Pour le technicien, le jeune arrière a encore du chemin à parcourir pour pouvoir se faire une place dans le monde professionnel. « Il a encore beaucoup de choses à apprendre, (…) je suis très content pour lui qu’il ait pu faire cette performance chez les jeunes. Maintenant, c’est à lui de continuer à travailler pour qu’il puisse marquer son histoire », déclare-t-il à notre micro.

Dans la foulée de sa grosse performance en Espoirs, Yohann Sissoko a pu effectuer sa troisième apparition avec l’équipe professionnelle, ce dimanche 8 décembre face au Limoges CSP. En 3 minutes, l’ancien joueur de Marne-la-Vallée a marqué 2 points. Il avait joué deux rencontres en Betclic ELITE, le 13 octobre face au Portel (8 minutes) puis le 10 novembre contre Nanterre (11 minutes pour 5 points).

Ézéchiel Ménétrier est alternant chez BeBasket, où il s’occupe des réseaux sociaux, réalise des interviews et crée des reels autour de l’actualité du basket. Joueur en Prénationale, il vit le jeu de l’intérieur et le partage avec énergie et authenticité.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion