[Analyse] L’effet Spanoulis à Monaco, mythe ou réalité ?
EuroLeague - Process Corporation s'est penché sur la nouvelle identité de l'AS Monaco sous la direction de l'entraîneur Vassilis Spanoulis.
![[Analyse] L’effet Spanoulis à Monaco, mythe ou réalité ?](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fvassilis-spanoulis-monaco-miko-missana-1-1efc92bd-e263-6472-b094-d179d2f71d08.jpg&w=3840&q=75)
Vassilis Spanoulis est le coach de Monaco depuis novembre 2024
Crédit photo : Miko Missana
L’AS Monaco démarre l’année 2025 à la première place de l’EuroLeague, à égalité avec l’Olympiakos. Pourtant, le club a changé de coach il y a un mois et demi. Depuis sa prise de fonction, à la place de Sasa Obradovic, le nouvel entraîneur Vassilis Spanoulis est encensé. Semble-t-elle plus collective, la Roca Team a changé de visage.
Process Corporation a analysé la prise de poste du technicien grec. Alors l’effet Spanoulis, mythe ou réalité ?

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires