Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Après une seule saison, Timothé Luwawu-Cabarrot quitte l’ASVEL pour Baskonia !

EuroLeague - Timothé Luwawu-Cabarrot s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club espagnol de Baskonia. Après une seule saison à l'ASVEL, difficile sur le plan collectif, l'ailier français va changer d'air.
Après une seule saison, Timothé Luwawu-Cabarrot quitte l’ASVEL pour Baskonia !

Timothé Luwawu-Cabarrot a vécu une saison compliquée sur le plan collectif avec l’ASVEL.

Crédit photo : Julie Dumélié

Timothé Luwawu-Cabarrot (2,01 m, 29 ans) ne va pas s’éterniser à l’ASVEL. Le club espagnol de Baskonia a annoncé la signature de l’ailier français pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2026.

Leader d’une ASVEL en difficulté

Avec l’équipe de Vitoria, TLC connaîtra ainsi son 3e exercice en EuroLeague. Un 3e opus qu’il espèrera certainement réussir à tous les points de vue. Car après une découverte de l’EuroLeague difficile à l’Olimpia Milan sur le plan individuel, sa 2e saison dans la plus grande compétition aura été compliquée d’un point de vue collectif avec l’ASVEL.

À la peine sur les premières semaines de compétition, l’international français avait enfin trouvé son rythme avec l’arrivée du coach italien Gianmarco Pozzecco sur le banc rhodanien. Il avait notamment été essentiel début novembre 2023 pour mettre fin chez le Zalgiris Kaunas à la longue et douloureuse série de défaites de l’ASVEL en EuroLeague, longue de 280 jours.

Attendu comme le go-to-guy de cette équipe, l’ailier aux 343 matchs NBA n’a malheureusement pas permis de complètement redresser la barre d’un navire lyonnais à la dérive cette saison. Timothé Luwawu-Cabarrot n’aura pas permis à l’ASVEL de remporter un titre cette saison, une première depuis 2018. L’Azuréen va désormais rejoindre une équipe sortant également d’une saison en demi-teinte, Baskonia, avec une élimination au play-in de l’EuroLeague et une non-qualification en playoffs de Liga Endesa. Le club basque s’est d’ailleurs séparé de son technicien Dusko Ivanovic pour la 4e fois.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
les3c
qui veut encore rester dans ce club devenu merdique avec l'autre guignol de tony p?
Répondre
(3) J'aime
rudd4
ta mère
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Il pose une question de manière très directe, mais au-delà de l'insulte, pouvez-vous y répondre ? Hormis les amis du """"boss"""", qui veut rester dans ce club ?
(2) J'aime
fussoire38
Pourquoi tant de haine ? il n'y en a pas assez actuellement en France et dans le monde ?? TLC est talentueux, mais je le trouve trop soliste, et ne rend pas ses coéquipiers meilleurs, en tout cas ce n'est pas au poste de meneur de jeu qu'il est le meilleur !
Répondre
(5) J'aime
ioness
pour ta 1ere question: simple avec les réseaux tout le monde se croit tout permis. Et la provocation est la meilleure manière pour de nombreuses personnes à se faire remarquer ... Sinon pour parler basket, je suis de ton avis. en tant que meneur, il n'est pas bon. Mais en poste 3 je le trouve très bon comme une sorte de joker. Mais je pense qu'il doit accepter d'avoir ce rôle de joker
(4) J'aime
jamesnaysmith
En France pas plus que d'habitude, dans le monde je ne sais pas, peut-être avez-vous des informations à nous donner.
(0) J'aime
le_xav
C'est clair que sa gestion des matchs serrés a été plus que crispante. On sentait la volonté d'être le go-to-guy mais il a parfois trop voulu endosser le costume du sauveur, quitte à forcer son jeu. Il a parfois marqué beaucoup de points, mais souvent avec une bonne partie quand la défaite était acquise. Sa non-sélection en Bleu n'est que la conséquence logique d'une saison décevante, là où Cordinier a suivi la trajectoire inverse.
(3) J'aime
grotext
Pourquoi merdique ? La saison est décevante, Parker fonce et ne fait pas tous à la perfection, loin de là, mails signer un bail avec l'Euroleague sur le long terme, c'est plutôt une bonne chose. TLC ne reste jamais bien longtemps dans le même club, on peut se poser la question dans le sens inverse aussi, non? (je ne suis ni fan de TP ni de l'ASVEL, mais faut arrêter de taper dessus sans argument autre que l'insulte)
Répondre
(5) J'aime
samuel92
Bien pour lui qu'il puisse continuer en EL. saison compliquée à l'ASVEL même s'il a plutôt performé par séquences. Curieux de voir s'il peut s'imposer dans une équipe plus huppée.
Répondre
(1) J'aime
thorir
Boh à Milian c'était vraiment pas fou non plus, je n'le vois vraiment pas évoluer ce garçon malheureusement
Répondre
(2) J'aime
lefreezident
Vitoria ??, j'ai des doutes sur le rôle qu'il aura..., mais bon la salle est magnifique, le public est incroyable et le club est bien géré, maintenant a l'ASVEL qui reste il en jfl ??, manquerai plus que jolo se casse et là ça serait catastrophique !!! Ils vont se retrouver avec les papy lygty, de colo kahudi !!!!, brefs bcp de boulot pour TP et Poupet !!!
Répondre
(0) J'aime
tit69
Ils vont tenter de continuer sur la veine Retour NBA: Maledon, ntilikina, doumbouya, ...
Répondre
(0) J'aime