Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet fait la loi dans le derby face au Mans

Betclic ELITE - Dans ce premier derby des Pays de la Loire en championnat et une Meilleraie comble, Cholet et Neal Sako (29 d'évaluation) ont imposé leur loi face au voisin Le Mans (111-96).
Cholet fait la loi dans le derby face au Mans
Crédit photo : Melvyn Augas / Cholet Basket

Après avoir connu une sévère période de creux au mois de novembre (7 défaites consécutives en Betclic ELITE), Cholet termine très bien son année 2023 avec trois victoires de rang. La dernière en date est peut-être la plus importante pour les supporters choletais : une victoire à la Meilleraie dans le derby face au voisin Le Mans (111-96), avec la manière !

De bout en bout, Cholet a dominé ce derby des Pays de la Loire. Dès le début, CB s’est détaché (7-0 puis 21-11) et n’a jamais été rejoint par le MSB lors du reste de la partie. L’entraîneur choletais Laurent Vila a pu compter sur un très bon Neal Sako (19 points, 7 rebonds et 5 passes décisives en seulement 23 minutes) et un Craig Randall II qui commence petit à petit à avoir de l’adresse (16 points dont 4/10 de réussite aux tirs à 3-points). Malgré sa domination au rebond (41 prises à 27), l’équipe d’Elric Delord n’a jamais réussi à concurrencer l’adresse de Cholet (14/32 à 3-points contre 7/23 pour les joueurs de la Sarthe).

Avec cette victoire, Cholet finit l’année 2023 dans la première partie du classement de Betclic ELITE (9e) et devant son adversaire du soir.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

La réaction de l’entraîneur choletais Laurent Vila auprès de Ouest-France

« Ce soir, on a joué avec beaucoup de confiance, de rythme. un basket d’équipe, beaucoup de passes décisives. On ne s’attendait pas à ce style de match, finalement ça s’est ouvert pour un match offensif, ce qui est plaisant. Aujourd’hui, on a fait un match avec beaucoup d’énergie. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72
L'inconsistance du secteur intérieur manceau continue d'handicaper le MSB. La constance dans le non-traitement de cette question va plomber les résultats jusqu'en fin de saison. Sinon, bravo au choletais dans la recherche de solutions.
Répondre
(1) J'aime
lounkao
Le MSB a du souci à se faire avec des intérieurs inexistants (Sako s'est régalé) et le prochain départ de DE LATTIBAUDIERE, l'u des joueurs les plus constants avec JONES.
Répondre
(1) J'aime
elsinger
Pour les manceaux, quand tu as Tillie qui met deux 3 points, tu sens que ça ne va pas être ta soirée...
Répondre
(0) J'aime
jc87
Je n'avais vu jouer le MSB que par bribes cette année et je les ai trouvé bien décevant. Ils se sont qualifiés à la Leaders cup un peu sur un malentendu mais si ils ne remodèlent pas leur effectif je ne vois pas comment ils pourraient être dans les 8 à la fin. Cholet par contre s'est ajusté et ça recommence à être intéressant.
Répondre
(0) J'aime
albil
Beau match à la meilleraie cela fait plaisir après cette série de défaites à domicile contre les équipes qui jouent les 4 premières places. On croise les doigts pour que lors de la phase retour CB inverse son ratio de victoire à domicile et accroche quelques matchs à l'extérieur pour assurer le maintien et par la suite une place dans les 8 premiers. Allez CB
Répondre
(0) J'aime