Dix victoires d’affilée pour les Metropolitans 92 : « Ça commence à être sérieux »
Dans notre podcast « La Causerie », nous nous interrogions cette semaine sur la capacité des Metropolitans 92 à venir titiller l’ASVEL et l’AS Monaco. Avant de parler du futur, force est de constater que Boulogne-Levallois est bien, de loin, la meilleure équipe de Betclic ÉLITE en cette première partie de saison.
Surpris lors de la journée inaugurale au Mans (65-83), les hommes de Vincent Collet ont ensuite enchaîné dix victoires de rang ! Avec, en prime, un écart moyen de 20,2 points ! Dans l’intervalle, la Roca Team et Lyon-Villeurbanne se sont faits marcher dessus (81-108 et 64-85), Nanterre, Champagne Basket ou encore Cholet ont été punis (76-104, 71-105 et 62-97). Mais les Mets gardent les pieds sur terre. Dans la foulée du succès de vendredi à Fos-sur-Mer, une nouvelle fois éclatant (98-73), Lahaou Konaté a exprimé toute sa satisfaction en conférence de presse (au micro de Maritima), tout en appelant également à la retenue.
« 10 victoires, c’est pas mal, ça commence à être sérieux. Comme on dit avec les gars, on essaye de prendre match par match, de se concentrer à la fois sur le championnat et l’EuroCup. Ce n’est pas facile mais on se doit de continuer à travailler et à ne rien lâcher. La Betclic ÉLITE est dense : on sait très bien qu’on peut très bien s’incliner dans ce genre de rencontre aussi. »
Surtout après avoir disputé seulement 48 heures auparavant un match aussi intense que la réception du Partizan Belgrade. Cette semaine, le leader francilien va avoir l’opportunité de continuer à prouver sa capacité de jouer sur les deux tableaux : mardi, les coéquipiers de Lahaou Konaté seront à Badalone tandis que l’Élan Béarnais viendra à Marcel-Cerdan vendredi.
Lahaou Konaté vendredi en conférence de presse
(photo : Sébastien Grasset)
Commentaires